Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

Affichage des articles dont le libellé est 208. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est 208. Afficher tous les articles

vendredi 2 novembre 2012

La Peugeot 208 sera communicante et aura un affichage tête haute

La marque au lion vient de dévoiler les photos de sa future 208, qui sera lancée au printemps 2012. Parmi les changements, on note la présence d'un poste de conduite entièrement repensé. Il se structure autour d’un volant de taille réduite, d’un combiné tête haute, et d’un grand écran tactile. Peugeot, qui avait déjà inauguré le système "Head-Up display" sur la 3008 (puis sur la 5008) avec des informations projetées sur une lame, a décidé de reprendre l'idée sur la 208. Un affichage virtuel dans le pare-brise est donc prévu dans le champ visuel du conducteur.

Voir la vidéo :



Les cadrans sont aussi plus visibles sur le tableau de bord, en raison de la réduction de la taille du volant. Le partage d'informations entre le combiné d'instruments, l'affichage tête haute et l'écran central contribue à la sécurité et au design intérieur.


Peugeot prévoit aussi la connectivité Bluetooth, le GPS mais aussi la 3 G.

mardi 25 septembre 2012

Peugeot annonce les tarifs des ses applications pour la 208

Alors que le Mondial débute aujourd'hui pour les pros, et que Peugeot profite de l'occasion pour présenter ses services connectés, on connaît désormais les tarifs et la date de lancement.
A partir du 22 novembre, grâce à une clé 3G, l'écran tactile de la 208 pourra afficher les Peugeot Connect Apps. Il s'agit de services connectés et géolocalisés, tels que le trafic, les places de parking, la météo, le prix des carburants et des sites touristiques.
Les informations sont formatées pour s'adapter à l'écran et ne pas perturber la conduite. Une dizaine d'applications seront proposées au démarrage. D'autres seront ajoutées ensuite en 2013.
Voyons maintenant les prix. Le pack de démarrage est proposé au prix de 345 € TTC. Il comprend la clé de connexion Peugeot Connect ainsi qu’une année de service pour un usage illimité, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 dans l’ensemble des pays couverts* sans frais supplémentaire. La solution de Peugeot ne facture aucun frais d’itinérance quand on franchit une frontière. Le renouvellement, pour une durée de 12 mois, coûtera ensuite 109 € TTC. Cette opération pourra être réalisée à bord du véhicule via l’écran tactile.
Les services connectés seront disponibles à bord de la 208, mais aussi de la 208 XY et dela 208 GTi.

*17 en Europe

lundi 25 juin 2012

L'écran tactile de la Peugeot 208 récompensé par un prix

Le grand écran tactile de la 208 a reçu le prix "Comfort Innovation of the Year" par un jury international de journalistes automobiles, remis à Stuttgart à l’occasion du salon Automotive Interiors Expo.
Cet écran tactile de 7 pouces est série dès le second niveau de finition (Active). Il s'agit d'une interface unique qui regroupe des fonctions jusque alors séparées : radio, musique, navigation, ordinateur de bord, paramétrage des fonctions véhicule telles que l’éclairage d’ambiance, l’essuie-vitre arrière à l’enclenchement de la marche arrière, etc.
Elle offre à l’utilisateur une continuité entre son véhicule et son univers numérique, perso ou pro. Avec les prises jack, USB ou par Bluetooth, il est possible de relier un appareil mobile (téléphone, tablette, lecteur multimédia) pour y naviguer à partir de l’écran ou des commandes au volant, diffuser la musique ou afficher les images, qui y sont contenues, recevoir ou émettre des appels. En outre, le téléphone mobile partage avec la navigation les détails des contacts, permettant le guidage vers les adresses enregistrées.
Ce prix récompense également la nouvelle génération de services connectés Peugeot Connect Apps, dont les applications ont été développées pour faciliter la vie quotidienne de l’automobiliste. Celui-ci a désormais accès à des informations très utiles et à jour : prix des carburants, disponibilité des places de parking, état du trafic, météo, etc.

jeudi 22 mars 2012

Peugeot veut mettre l'accent sur les applications

La 208 va étrenner des services connectés sur écran tactile. Une grande première chez un constructeur français. Quelques mois avant Renault et sa Zoé, qui aura pour pour sa part une tablette intégrée R-Link, la marque au lion va proposer des applications dédiées à la conduite. Mais, avant de détailler tout cela, parlons un peu de l'écran tactile. Destiné à équiper 80 % des 208 qui seront vendues, cet écran à 7 pouces proposera déjà bon nombre de fonctions.

Voir la vidéo :

 

En supplément, pour moins de 350 euros la première année, et pour 150 euros par an les années suivantes, Peugeot propose d'avoir des services connectés à bord. Comment ça marche ? Très simple. Le constructeur français propose une clé 3G avec un logiciel intégré qui donne accès à une dizaine d'applications (trafic, météo, points d'intérêt, places de parking disponibles, prix des carburants...).

 Voir la vidéo :

 

Le souhait de Peugeot est d'augmenter le nombre de services connectés. Pour cela, la marque souhaite s'ouvrir à des développeurs et gérer à terme un store où les clients pourraient choisir leurs services préférés.

Peugeot veut mettre l'accent sur les applications

La 208 va étrenner des services connectés sur écran tactile. Une grande première chez un constructeur français. Quelques mois avant Renault et sa Zoé, qui aura pour pour sa part une tablette intégrée R-Link, la marque au lion va proposer des applications dédiées à la conduite. Mais, avant de détailler tout cela, parlons un peu de l'écran tactile. Destiné à équiper 80 % des 208 qui seront vendues, cet écran à 7 pouces proposera déjà bon nombre de fonctions.

Voir la vidéo :

 

En supplément, pour moins de 350 euros la première année, et pour 150 euros par an les années suivantes, Peugeot propose d'avoir des services connectés à bord. Comment ça marche ? Très simple. Le constructeur français propose une clé 3G avec un logiciel intégré qui donne accès à une dizaine d'applications (trafic, météo, points d'intérêt, places de parking disponibles, prix des carburants...).

 Voir la vidéo :

 

Le souhait de Peugeot est d'augmenter le nombre de services connectés. Pour cela, la marque souhaite s'ouvrir à des développeurs et gérer à terme un store où les clients pourraient choisir leurs services préférés.

mercredi 21 mars 2012

Le petit volant est-il l'avenir de l'automobile ?

Comme beaucoup de mes confrères journalistes, je procède actuellement à l'essai de la Peugeot 208. C'est l'une des grosses nouveautés de l'année avec la Clio IV. Et si la voiture innove sur pas mal de points (matériaux verts, services connectés en lien avec l'écran tactile, motorisations), ce qui se remarque le plus, c'est le petit volant. Peugeot a fait un choix aussi audacieux que risqué, qui consiste à repenser totalement le poste de conduite. Une philosophie qui se résume en deux points clés : un volant de taille réduite et un combiné placé en position haute. Eh bien, figurez que c'est très novateur et qu'on s'y fait très vite.



Pourtant, et comme certains de mes collègues, j'étais plutôt sceptique. Au salon de Genève, je m'étais assis à bord d'une 208 et je demandais vraiment ce que ça allait donner en roulant. Maintenant, je le sais. La prise en main est en fait immédiate, presque instinctive. On fait moins d'efforts pour tourner le volant et cela donne un côté plus agile à la voiture. Sur les routes parfois piègeuses du Portugal, j'ai pu grâce à ce volant réagir plus vite en fonction du tracé de la route et affiner les trajectoires. Au bout de quelques km, on ne se rend même plus compte que ce n'est pas le même volant que d'habitude. Et pourtant, il y a une différence. Par rapport à un volant classique, la différence est de 5 cm par rapport au diamètre. Cela paraît peu, mais en vérité c'est énorme. Ce choix a fait débat au sein de Peugeot.


L'autre élément clé est le combiné d'instrumentation. Il est placé en haut de la planche de bord et protégé par une casquette pour éviter les reflets au soleil. D'habitude, les compteurs sont placés juste derrière le volant. Peugeot explique avoir fait ce choix suite à l'introduction de l'affichage tête haute que l'on retrouve sur certains modèles de la gamme (3008, 5008 et 508). Il est plus confortable de voir les infos en hauteur et cela permet au passage de ne pas quitter la route des yeux. Bien sûr, je dois confesser qu'en fonction de la taille du conducteur, et de ses préférences de réglage (volant bas ou haut), le haut du volant peut éventuellement cacher un peu l'instrumentation. Mais, c'est un réel plus. Et là encore, l'essai routier a permis en toutes circonstances (ville, route et autoroute) de consulter d'un seul coup d'oeil la vitesse et le kilométrage.


Peugeot ayant eu la bonne idée de faire venir une 207 sur le lieu de nos essais, j'en ai profité pour comparer la taille des volants. Quel choc ! On a l'impression de revenir en arrière, alors que la taille du volant de la 207 est pourtant la norme dans l'automobile. Il faut tourner plus le volant pour faire une manoeuvre et on serait presque dérouté. Et il y a pire, car la tendance est d'agrandir la taille du volant, comme sur la DS5 par exemple. Après avoir conduit la 208, on trouve tout plus facile, même si les bras sont un peu plus pliés qu'à l'habitude.
Il sera curieux de voir si Peugeot étendra cette expérience à d'autres modèles dans le futur, et si d'autres constructeurs reprendront l'idée. Mais ces derniers, qui devront modifier en conséquence la planche de bord et concevoir un nouveau modèle, ont déjà pris 4 ans dans la vue.

mercredi 7 mars 2012

La voiture connectée devient une réalité au salon de Genève

Avec le temps, les constructeurs automobiles ont réussi à rattraper leur retard en matière de communication embarquée. Et, en l’occurrence, ils n’ont pas loupé le train des applications pour smartphone. Renault a profité du salon de Genève pour faire de la com’ sur la fameuse tablette R-Link, qui va équiper en primeur la toute nouvelle Zoé (un modèle électrique). Cette tablette intégrée a en fait été proposée par la branche automobile de TomTom, mais la marque au losange a souhaité garder la maîtrise de l’éco système. Il y aura donc un R-Link Store où on pourra télécharger des applications orientées autour de la conduite. Il y en aura une cinquantaine dès le lancement de la Zoé, en octobre prochain. Renault prévoit d’élargir à d’autres modèles ensuite cette tablette tactile, qui est intégrée au véhicule et dont la plateforme technique repose sur Android.



Comme je l’ai déjà écrit ici, Peugeot va pour sa part proposer sur la nouvelle 208, dès la fin mars, des services connectés grâce à Peugeot Apps. C’est un élargissement du service Connect avec des applications à télécharger et qui se pilotent depuis l’écran tactile embarqué. Une dizaine de services sont prévus dès le démarrage. Il est à prévoir que Citroën va se lancer à son tour, d’ici quelque temps.


L’autre constructeur qui communiquait sur ce thème à Genève était BMW. Avec BMW Live et BMW Apps, la marque bavaroise contribue à faire entrer Facebook et Twitter dans l’auto, ainsi que les services de Google (recherche locale, Panoramio pour les photos liées à la destination sur le GPS) et d’autres services géolocalisés. Mais, c’est aussi le cas de Mercedes dont le système COMAND on line peut s’enrichir de services connectés. Et c’est encore plus vrai sur la nouvelle Classe A, qui débarque sur le marché avec un kit pour Phone qui transforme le mobile du client en un véritable co-pilote électronique.
Bien sûr, il ne faut pas oublier non plus Toyota (qui propose déjà en France des services connectés), et encore moins Ford, pour qui l’avenir de l’automobile passe par cette thématique. En vérité, tous les constructeurs vont devoir intégrer cette nouvelle offre.

dimanche 4 mars 2012

Peugeot Apps : des services connectés à bord de la 208

La 208 sera la première à intégrer le tout nouveau service Peugeot Connect Apps. Comme son nom l'indique, c'est un prolongement du système Connect (appel d'urgence, assistance), avec des applications mobiles.
Le système fonctionne à partir d’une clé Plug & Play livrée avec la voiture et qui offre une connectivité 3G. Une fois insérée dans le port USB de la 208, la clé permet de faire basculer l’écran tactile du tableau de bord en un véritable écran d'iPhone. Du bout des doigts, le conducteur peut accéder à des services connectés, comme sur son smartphone... Même si certaines fonctionnalités ont été conçues pour être utilisées seulement à l’arrêt. Les applications utilisent les données du véhicule telles que la vitesse instantanée, le kilométrage, l’autonomie, ou encore la position GPS, pour délivrer les informations utiles.



Au lancement, dix applications seront disponibles :
MyPeugeot (tout savoir sur la voiture, lien avec MyPeugeot)
Michelin Trafic (info trafic en temps réel)
Carburant (localisation, tarifs et évolution par contribution communautaire, gestion du budget)
Parking (localisation, tarifs, disponibilités)
Guide Michelin (restaurants et hôtels)
Michelin Voyage (guide touristique)
Dismoioù (guide communautaire)
ViaMichelin (itinéraires)
Météo
Pages Jaunes

L'offre est disponible dans 17 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse, Turquie).