Si je vous dis : "F-City"... vous aurez sans doute du mal à identifier ce véhicule. C'est une drôle de voiture électrique urbaine, conçue par FAM Automobiles (un spécialiste de la transformation de véhicules, basé à Etupes dans le Doubs) et qui se destine aux collectivités locales. Les villes qui veulent mettre en place des services d'auto partage auront non seulement ce véhicule à 2 places, mais le service qui va avec (localisation par GPS et lecture à distance des organes dont l'état de charge de la batterie).
La F-City parcourt actuellement 200 à 300 km par jour. C'est qu'il faut être prêt : la voiture doit être exposée pendant la semaine de la mobilité (11 au 16 septembre) sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris, les livraisons débutent en novembre auprès des collectivités et la presse pourra l'essayer lors du dernier trimestre. La production en série débutera en fin d'année.
Modulaire, F-City pourra se décliner en versions 3 ou 4 places et en plusieurs motorisations. Mais, pour commencer, elle sera électrique : 100 à 120 km d'autonomie, 65 km/h en pointe et un système innovant de démarrage en côte avec frein électrique piloté.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire