La voici enfin, la déclinaison Cabriolet de l'Audi RS5. Le constructeur aux anneaux dévoile officiellement les premiers clichés et information concernant l'Audi RS5 Cabriolet, de quoi concurrencer la vieillissante BMW M3 E93.
Même si le constructeur a débuté la ligné des modèles RS avec un modèle Avant (cf RS2), il n'hésite plus aujourd'hui a offrir diverses déclinaisons tels que les coupés ou encore des SUV intégrant un moteur diesel biturbo. Cette fois-ci, c'est au tour de la RS5 de devenir Cabriolet, qui se veut la digne remplaçante de l'ancienne RS4 Cabriolet (type B7).
Cette RS5 Cabriolet reprend les principaux éléments de la version Coupé, à commencer par le moteur, le V8 4.2 FSI qui dispose de 450 à 8250 trs/min, et de 430 Nm de couple disponibles entre 4000 et 6000 trs/min le tout accouplé à la boite S-Tronic à sept rapports ou encore la transmission intégrale Quattro.
La variation des masse peut aller jusqu’à 70 % sur l'avant et 85 % sur l'arrière. L'option "Sport" permettra d'accentuer la puissance sur les roues arrières, associé à un ESP soft qui laisse plus de liberté de conduite, du coup la conduite est moins feutrée.
La suspension est surbaissée de 20 mm, pour plus de sportivité et les jantes du 19 pouces chaussées avec du 265/35 (série), viennent perdurer la donne. A noter que des jantes 20 pouces (option) sont disponibles.
La RS5 Cabriolet, annonce une vitesse maximale de 250 km/h, mais pour les adeptes de la vitesse, la bride peut-être relevée à 280 km/h pour un petit surcoût.
Il faut 4.9 secondes à cette RS5 Cabriolet pour franchir le 0 à 100 km/h, et 17 secondes pour ouvrir ou refermer la capote en toile triple épaisseur, le mécanisme fonctionne jusqu'à 50 km/h maximum. Audi annonce une consommation mixte de 10.9 litres au 100 km, ce qui est plutot raisonnable vu la cavalerie sous le capot. Et enfin il faut savoir que le coffre dispose de 380 dm3.
Au niveau des tarifications, on connait déjà le prix Allemand, qui est de 88.500 euros, la commercialisation est prévue pour début 2013, mais vous pourrez toujours admirer l'auto, au mondial de Paris fin septembre.
Même si le constructeur a débuté la ligné des modèles RS avec un modèle Avant (cf RS2), il n'hésite plus aujourd'hui a offrir diverses déclinaisons tels que les coupés ou encore des SUV intégrant un moteur diesel biturbo. Cette fois-ci, c'est au tour de la RS5 de devenir Cabriolet, qui se veut la digne remplaçante de l'ancienne RS4 Cabriolet (type B7).
Cette RS5 Cabriolet reprend les principaux éléments de la version Coupé, à commencer par le moteur, le V8 4.2 FSI qui dispose de 450 à 8250 trs/min, et de 430 Nm de couple disponibles entre 4000 et 6000 trs/min le tout accouplé à la boite S-Tronic à sept rapports ou encore la transmission intégrale Quattro.
La variation des masse peut aller jusqu’à 70 % sur l'avant et 85 % sur l'arrière. L'option "Sport" permettra d'accentuer la puissance sur les roues arrières, associé à un ESP soft qui laisse plus de liberté de conduite, du coup la conduite est moins feutrée.
La suspension est surbaissée de 20 mm, pour plus de sportivité et les jantes du 19 pouces chaussées avec du 265/35 (série), viennent perdurer la donne. A noter que des jantes 20 pouces (option) sont disponibles.
La RS5 Cabriolet, annonce une vitesse maximale de 250 km/h, mais pour les adeptes de la vitesse, la bride peut-être relevée à 280 km/h pour un petit surcoût.
Il faut 4.9 secondes à cette RS5 Cabriolet pour franchir le 0 à 100 km/h, et 17 secondes pour ouvrir ou refermer la capote en toile triple épaisseur, le mécanisme fonctionne jusqu'à 50 km/h maximum. Audi annonce une consommation mixte de 10.9 litres au 100 km, ce qui est plutot raisonnable vu la cavalerie sous le capot. Et enfin il faut savoir que le coffre dispose de 380 dm3.
Au niveau des tarifications, on connait déjà le prix Allemand, qui est de 88.500 euros, la commercialisation est prévue pour début 2013, mais vous pourrez toujours admirer l'auto, au mondial de Paris fin septembre.
Vidéo de présentation :
Via Audi
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