jeudi 6 septembre 2012

Ford va de l'avant pour la technologie

J'ai assisté hier à Amsterdam à la conférence "Go Further" au cours de laquelle les patrons de Ford ont annoncé la stratégie de la marque pour l'Europe. C'est un plan ambitieux qui fait la part belle aux produits, mais aussi à la technologie. Ford souhaite devenir un leader dans plusieurs domaines, en particulier la réduction des émissions de CO2 (même pour les SUV) avec le moteur EcoBoost et la communication embarquée (SYNC), sans oublier les aides à la conduite.


Le moteur 1 L EcoBoost à 3 cylindres est un vrai sujet de fierté chez Ford. Proposé sur la Focus et le B-Max, il sera également sous le capot de la Fiesta et même de la Mondeo. Ford prévoit de produire 800 000 moteurs d'ici 2015.


Au passage, on a vu la Formule Ford motorisée par le 1 L EcoBoost. Elle a battu un record dernièrement sur le circuit du Nürburgring (7 mn et 22 s).


Toujours à propos d'environnement, on a pu voir sur place la Mondeo hybride. Je l'avais déjà vue à Detroit sous le nom de Fusion. Afin d’obtenir des consommations et émissions de CO2 très faibles, elle associe un bloc essence 2,0 litres spécialement développé pour ce modèle à une batterie lithium-ion de 35 kW.


Quant à la Focus électrique, elle est annoncée pour l'année prochaine. La version européenne (150 km d'autonomie) sera produite en Allemagne.
Demain, on parlera de SYNC.

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