Avoir un losange à la place du cœur, se plaît-on à répéter du côté de Boulogne.
Il a été dépoussiérée plus de huit fois jusqu'au design de 1972 (où le losange devient anti-géométrique), conçu par Vasarely.
Cependant, cette dernière version s'adaptait mal aux nouvelles exigences esthétiques arrondies de la marque.
Adieu donc les arêtes vives trop typées Seventies: les capots Renault arborent depuis 1992 un losange lisse, tout en volumes.
Aujourd'hui l'intérêt du nouveau symbole selon ses dirigeants vaut tout un poème:Ansi, Renault, en abandonnant le Vasarely, se dissocie de l'image de la Régie pour renouer avec celle du père fondateur.
Le losange de RENAULT, firme créée en 1898 par Louis RENAULT.
Pourquoi donc un losange?
Il faut remonter à la 40 ch de 1925.
Le montage d'un avertisseur nécessitait une ouverture dans le capot.
Pour ne pas laisser un gros trou en plein milieu de la carrosserie, celui-ci fut habillé d'un énorme losange de 25cm de haut.
Le losange resta le symbole de RENAULT.
Il modernise son emblème en confiant son losange à Éric de Béranger, père de l'actuel logo en 3 dimensions
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire