samedi 1 septembre 2012

Brèves : répit donné par les syndicats, rumeurs et premiers chiffres pour août

Vous pourrez lire sur Ttela.se que le syndicat IF Metall  accorde un répit salutaire à Saab - de quelques jours au-moins - pour laisser le temps de trouver des fonds supplémentaires :

" La procédure d'assignation en règlement judiciaire est une affaire lourde de conséquence et requiert un réflexion à ce sujet. C'est pourquoi je ne pense pas que nous allons nous précipiter pour nous lancer là-dedans" a déclaré Darko Davidovic, juriste du syndicat Metall au journal DI.se.
-

Des rumeurs circulent sur l'apport possible d'une garantie par Youngman Lotus et Pang Da au profit d'une banque européenne pour racheter le prêt de la BEI. Reuters semble avoir trouvé sa source d'inspiration à la lecture du journal DI.se qui a trouvé son inspiration auprès d'une "source proche". D'autres rumeurs parlent d'une banque européenne qui rachèterait le prêt de la BEI en se garantissant (ou en rachetant) les parts de Saab Limited UK. Bon, j'ai évité depuis le début de faire dans la rumeur, je ne vais pas commencer ici même si cela sonne comme un peu plausible.
-

L'autre nouvelle, ce sont les premiers chiffres de vente de voiture (commande clients) enregistrés pour le mois d'août 2011 que vous pourrez retrouver aussi sur Saabsunited. S'ils sont évidemment très faibles, ils sont encore supérieurs à août 2010 aux Etats-Unis (363 contre 290 en 2010), légèrement dopés par le 9-4X! Quand les chiffres suédois accusent très sévèrement le coup (63 contre 528 en août 2010), conséquence de la surmédiatisation des soucis actuels de Saab dans son propre pays.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire