La Golf V W12 n'est pas une nouveauté puisqu'elle a été dévoilé il y a de ça deux ans en Autriche durant le grand rassemblement des GTIstes, le Wörthersee. Elle n'est pas le fruit des travaux d'aucun préparateur mais de ceux de la maison mère elle même. C'est en quelque sorte un Frankenstein mécanique et en plus "he is alive" puisqu'il a fait vraiment ses preuves sur piste. En effet, Volkswagen a voulu sortir de l'ordinaire en dévoilant ce concept car qui n'est en fait que le produit d'un assemblage de plusieurs parties de plusieurs autres supercars dont les marques appartiennent au groupe.
Sous le capot on retrouve le bloc W12 bi-turbo d'une cylindrée de 6.0 litres qui rugit sous le capot de la Bentley Continental. Il développe quelques 650 ch et fournit le couple phénoménal de 750 Nm. Je dis bien phénoménal parce que ce n'est pas tout les jours qu'on entend parlé d'une compacte de la gamme de la Golf avec un tel couple. Le train arrière et les freins de la bête sont ceux de la Lamborghini Gallardo alors que la partie arrière du châssis a été emprunté à la R8 d'Audi. Ce cocktail mécanique, bien agité et bien servit, permet à ce concept car d'abattre le 0-100 km/h en 3.7 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe avoisinant les 325 km/h.
Côté look, l'agressivité et la sportivité du kit carrosserie ne sont pas en manque : quadruple sortie d'échappement, des entrée d'air latérale imposante, des jantes d'une grosse pointure... Les images parles d'eux même.
Sous le capot on retrouve le bloc W12 bi-turbo d'une cylindrée de 6.0 litres qui rugit sous le capot de la Bentley Continental. Il développe quelques 650 ch et fournit le couple phénoménal de 750 Nm. Je dis bien phénoménal parce que ce n'est pas tout les jours qu'on entend parlé d'une compacte de la gamme de la Golf avec un tel couple. Le train arrière et les freins de la bête sont ceux de la Lamborghini Gallardo alors que la partie arrière du châssis a été emprunté à la R8 d'Audi. Ce cocktail mécanique, bien agité et bien servit, permet à ce concept car d'abattre le 0-100 km/h en 3.7 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe avoisinant les 325 km/h.
Côté look, l'agressivité et la sportivité du kit carrosserie ne sont pas en manque : quadruple sortie d'échappement, des entrée d'air latérale imposante, des jantes d'une grosse pointure... Les images parles d'eux même.
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