Offrant une puissance accrue du moteur, un poids inférieur, des rapports de transmission plus courts et un châssis optimisé pour un niveau encore plus élevé, la nouvelle Porsche 911 GT3 RS jette les bases pour l'homologation de la version de course de la 911 GT3.
La Porsche 911 GT3 RS fournit donc les ingrédients clés pour étendre les données de course incomparable de Porsche et continue la série d'absolu, sans compromis, éditions du sport automobile axée sur la 911 qui sont homologués pour un usage routier et qui peuvent retracer leurs racines dans le classique Carrera RS 2.7 de 1973.
Le cœur de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS, l'unité de puissance, est basé sur le moteur «boxer» de la plate-prouvé six cylindres figurait déjà dans la 911 GT3. Comme ce dernier, l'unité de puissance RS déplace maintenant 3,8 au lieu de 3,6-litres, mais dans ce nouveau modèle est réglé pour offrir encore plus de puissance et rev encore plus rapide et plus dynamique.
Le moteur de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS délivre 15 chevaux de plus que son homologue de la 911 GT3, fournissant une puissance maximale de 450 cv de l'unité de puissance à aspiration naturelle. C'est 35 ch de plus que le modèle a priori Porsche 911 GT3 RS, et se traduit par une puissance spécifique de plus de 118 ch par litre de la six-cylindres, un chiffre extrêmement élevé pour un moteur non-turbo. Et contrairement à de nombreuses transmissions haute performance, l'unité de puissance dans la nouvelle Porsche 911 GT3 RS demeure bien adapté à un usage quotidien.
La nouvelle Porsche 911 GT3 RS est exclusivement associé à une boîte manuelle à six vitesses - avec un levier de vitesses à course courte - qui est également optimisé pour un faible poids et une grande efficacité. Afin d'améliorer le niveau de performance sur toute la plage de vitesses de rotation et de la route, les roues ont un taux de transmission plus court que sur la 911 GT3, délibérément faire des concessions en termes de vitesse de pointe encore plus élevé.
Porsche 911 GT3 RS (2010)
La nouvelle Porsche 911 GT3 RS caractéristiques Porsche Active Suspension Management (PASM) qui, pour la première fois, a été construite à cet effet et spécialement mis en place pour améliorer encore le comportement sportif du châssis. Avec une piste plus large non seulement à l'arrière mais aussi sur l'essieu avant, le corps de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS est élargi en conséquence. Pour la nouvelle voiture, l'utilisation du passage de roue supplémentaire couvre augmente la durée à travers le nez. Sous ces voûtes avant prononcée siéger de 9 pouces de large avec roues 245/35 ZR 19 pneus sport, et 12 pouces de large avec roues 325/30 ZR 19 Pneus sport assis à l'arrière.
Porsche Active Monts Entraînement (PAD) sont présentés en tant que norme et augmenter la dynamique de conduite de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS à un niveau encore plus élevé. Selon les conditions de conduite, le moteur monte changement dans leur rigidité et l'effet d'amortissement pour résister au mouvement de la transmission dans la coque, ce qui offre des avantages dynamiques lors de la conduite rapide sur un parcours difficile, comme une piste de course ou de route sinueuse.
Les qualités de la voiture sur une piste de course bénéficier également du fait de l'aérodynamique de la RS se développer encore plus d'appui que sur la GT3. qualités de course sont aussi pourquoi Porsche lance une nouvelle option en 2010, une batterie au lithium-ion livrée avec la voiture. Remplacement de la batterie au plomb classiques, cette innovation permet de réduire le poids de plus de 10 kg (22 lb).
La nouvelle Porsche 911 GT3 RS montre son lien étroit avec le sport automobile aussi par le look dynamique de la voiture et cela est confirmé en particulier par la nouvelle aile arrière extra-large en fibre de carbone avec ses supports spécialement conçus ailes en aluminium. Mis à part la livrée gras, d'autres motifs sportifs uniques, mentionnons la hauteur de caisse basse, la sortie d'échappement double caractéristique du sport en titane ultra-léger d'échappement et sièges spéciaux avant et arrière exclusifs à ce modèle.
La nouvelle Porsche 911 GT3 RS sera commercialisée au Royaume-Uni et en Irlande en Février 2010 un prix de £ 100 760. L'équipement standard comprend un système de suivi des véhicules Porsche (STM), un ensemble de véhicules sophistiqués de sécurité approuvés pour Thatcham catégorie 5 standard. De plus amples détails techniques et les spécifications seront confirmées plus proche de la date de la vente.
Les clients seront également en mesure d'explorer les attributs dynamiques de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS, et de développer leurs propres compétences au volant, grâce à un programme Expérience de conduite à l'expérience Porsche Centre à Silverstone.
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