Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

Affichage des articles dont le libellé est WRC. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est WRC. Afficher tous les articles

lundi 6 août 2012

Saab, bientôt en WRC?



Saab se prépare à entrer dans le  Championnat du Monde des Rallyes WRC.


Saab a un passé important en rallye avec le fameuse 96 rouge de Carlsson (sur le toit) et la saab 99. Avec le retour de Saab sur le devant de la scène, quoi de mieux qu'une participation en rallye pour redorer l'image sportive du constructeur suédois ?
Après VW et Mini, Saab pourrait être le 5 ème constructeur à s'engager en WRC relançant ainsi l'intérêt pour ce championnat.  
Simon Long directeur de North One Sport, promoteur du WRC à confié à Autosport« Nous pourrions avoir quatre, peut-être même cinq, constructeurs en 2012 ». Ce 5 ème constructeur étant Saab.


Puis une source proche du dossier confirme l'info...  
« Les premières réunions ont eu lieuIl y a beaucoup d’enthousiasme autour de ce projet. De ce que nous comprenons, Saab voit le WRC comme une plateforme parfaite pour lancer un nouveau produit et rebâtir la marque. Comme Mini, Saab a un passé conséquent en sport automobile et un retour en WRC serait riche de sens. »
2012 me parait bien tôt surtout si la voiture engagée est la 92. A moins qu'ils désirent engager un coupé sur base 9-3 qui serait en développement actuellement selon les dernières rumeurs. 


via autosport et autohebdo.fr



lundi 13 février 2012

Citroën fait hommage au quintuple champion du monde WRC Sébastien Loeb.

Citroën vient de nous délivrer les première photos de ce que devra être sa prochaine série spéciale qu'elle dédie à l'homme, on parle évidemment de Sébastien Loeb, qui a fait sa gloire au championnat du monde WRC durant 5 saisons. Cette série sera bien évidemment basé sur son coupé C4 et elle sera baptisé C4 By Loeb. Cette série sera mise en vente durant les semaines à venir et sera décliner en deux couleur : noir Perla Nera et rouge Aden. Toutes les deux seront garnit par des graphismes aux lignes affilés sur les portes et sur l'arrière. La version rouge sera équipé de jantes blanche à cabochant rouge sur lequel il y a le logo de la marque alors que la noire sera équipé de jantes noires.
Côté habitacle, Citroën a mis le paquet pour que le design soit sportif et élégant à la fois. L'intérieur de la voiture affiche une couleur rouge, couleur symbolique de la vrai C4 de compétition. L'accent de sportivité est visible aussi à travers le levier de vitesse, un pédalier en aluminium et des décors en métal sur la console centrale. Et pour couronner le tout une plaque numérotée est placée sur la partie basse de la console ainsi que la signature du champion lui même qui peut être visible sur les rétros.

Contrairement à celle de Loeb, les équipement de confort sont présent sur ce modèle tel que le pack de climatisation, jantes 17"...
Sous le capot plusieurs motorisations seront disponibles. Deux en essences : le VTi 120 ch et le THP 150 ch et deux en diesel : Les HDI 110 ch et 140 ch.
On remarque bien que les nouveautés qu'apporte cette série spéciale touche principalement le côté esthétique alors que la mécanique déçoit un peu. En effet, on s'attendait qu'une série ainsi dédié à une légende du sport automobile pourrait bien avoir un peu plus de tonus sous son capot.