samedi 8 décembre 2012

Mon car show du 7 mai 2011

Hier je me suis rendu, comme souvent, au Car Show organisé dans la ville de Howell, New Jersey. En ce moment, il y en a un d'organisé le premier et troisième samedi de chaque mois (sous réserve qu'il fasse beau). J'avoue que je craignais un peu de voir les mêmes voitures qu'en avril mais mes craintes n'étaient pas fondées. S'il y a des "habitués" qu'on voit (avec plaisir) à chaque fois, il y également de petits nouveaux à chaque manifestation. Outre la 1940 Pontiac customisée ci-dessus, en voici un échantillon.

Commençons par celle dont les rumeurs d'un retour en 2014 se font de plus en plus pressantes, je parle de la Chevrolet El Camino. Le modèle photagraphié est un millésime 1972 en version SS...Pour livraisons express.





Les muscle cars sont incontournables dans tout car show américain, très souvent eles ont fait l'objet d'un travail de restauration remarquable, en voici donc une série : 1969 Chevrolet Chevelle Malibu, 1970 Plymouth Road Runner, 1971 Ford Torino, 1972 Pontiac Ventura II Coupé, 1976 Pontiac "Bandit" Firebird Trans Am et 1979 Chevrolet Camaro Berlinetta





Comme il n'y a pas que les muscle cars dans la vie, voici une série d'autres anciennes d'avant les années 60 dont certaines on été d'incontestables stars (je pense spontanément à la Chevrolet Bel Air). Les voici, certaines sont customisées, il s'agit des 1948 Ford Deluxe 8, 1950 Mercury Sedan Custom, 1951 Chevrolet Power Glide, 1955 Chevrolet Bel air et 1959 Oldsmobile Super 88


Je mets à part cette 1971 Oldsmobile Vista Cruiser qui nous rappelle le temps où les breaks étaient populaires en Amérique.



Le pick-up est une vieille tradidtion de l'industrie automobile américaine, en voici une preuve avec un modèle Ford 1934, un GMC customisé de 1936 et une Chevrolet de 1966.




Un car show américain sans la présence de customs serait un peu comme un gâteau sans sa cerise dessus, en voici donc quelques uns de couleurs vives.



Voici deux récentes Ford Mustang (modèle 2005 à 2010) préparées par Roush et Steeda.

Enfin, je fais une petite entorse au sujet du blog, voici une auto de marque américaine mais qui provient d'une lignée australienne, une 1964 Ford Falcon Futura. Elle s'équipe d'un 6 cylindres de 170 chevaux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire