samedi 8 décembre 2012

Le Lincoln MKT attaque les marchés non conventionnels

Autant ne pas tourner autour du pot, le Lincoln MKT ne séduit pas le client lambda comme vous et moi. Pour situer le problème il y en a eu seulement 590 de vendus le mois dernier, soit une baisse de 9% par rapport à novembre 2009 (648 ventes). Du coup, Ford souhaite donner une seconde chance à ce modèle sur des marchés plus spécifiques. En octobre dernier, la marque a présenté deux versions spéciales de ce crossover, une avec assises arrière plus larges, l'autre est une version avec châssis "heavy duty" pour des conversions en limousine. Ces versions à destination de professionnels remplaceront les Town Car équivalentes qui partent en retraite courant 2011. Lincoln souhaite ainsi conserver ses positions sur le segment des limousines et autres transports de luxe mais veut élargir le champ à d'autres secteurs d'activité. Par exemple, si la version "corbillard" qui vient d'être spyshotée dans le Michigan est l'oeuvre d'un client professionnel de Lincoln, le porte parole de la marque Christian Bokich vient de dire que des kits de conversion en corbillard seront proposés par Lincoln. Reste à savoir comment ces nouveaux clients accueilleront le MKT car il est déjà critiqué par certains des anciens de Lincoln, par exemple Scott Solombrino, le CEO de Dav El (un des principaux acteur du marché des limousines) est catégorique : pas assez luxueux, surtout aux places arrière.




Via 4wheelsnews

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire