samedi 8 décembre 2012

Detroit 2012, 2013 Ford Fusion

Ford présente sa nouvelle Fusion qui remplace le modèle du même nom en Amérique du Nord ainsi que la Mondeo européenne. En résumé, nous aurons des moteurs Ecoboost, des versions hybrides et plug-in. Les transmissions seront des BVM6 et BVA6. Voyons le détail.
- La gamme de moteurs tout d'abord. Elle comprend un 2,5 litres de 170 chevaux et 230 nm, un 1,6 litres Ecoboost  de 179 chevaux et 233 nm avec système stop-start qui promet une consommation de 9,05 l/100 km en ville et 6,37 l/100 km sur autoroute et un 2 litres Ecoboost de 237 chevaux et 339 nm associé à une BVA6 Selectshift avec palettes au volant. Sur cette dernière, une transmission 4X4 et des jantes de 19 pouces sont disponibles. La version hybride troque son 2,5 litres pour un 2 litres qui développe 185 chevaux et 176 nm avec cycle Atkinson qui promet des consommations de 5 l/100 km en ville et 5,35 l/100 km sur autoroute, mieux que les Toyota Camry et Hyundai Sonata Hybrid. La vitesse maxi en mode électrique est de 100 km/h grâce à la batterie lithium-ion. La version plug-in, appelée Energi, promet une consommation inférieure à 2,35 l/100 km et développe la même puissance que l'Hybrid, elle sera lancée l'automne prochain.
- Les mensurations ensuite qui sont : l'empattement est de 2,85 mètres, la longueur est de 4,87 mètres, la hauteur de 1,48 mètres et la largeur de 1,85 mètres sans les rétros et de 2,12 mètres avec ceux-ci.
- Après, l'équipement comprend l'alerte de franchissement involontaire de ligne, le régulateur de vitesse adaptif, l'aide au stationnement ou le détecteur d'angle mort BLIS. Les amateurs de technologie seront ravis de retrouver SYNC et MyFord Touch.
- Enfin, la production aura lieu à Hermosillo au Mexique.





Via Ford

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