jeudi 20 décembre 2012

2013 Dodge Dart, va t-elle avoir du succès?

La 2013 Dodge Dart va t-elle séduire la clientèle américaine? c'est la question que se posent les consultants du secteur automobile aux USA. En tout cas, ce modèle sera crucial pour la pérennité du groupe Chrysler dans le segment C considère Rebecca Lindland de IHS Automotive.
La compacte possède à priori nombre d'atouts qui pourraient lui garantir une belle carrière commerciale. Tout d'abord sa fourchette de prix situé entre 16790 et 23290 dollars est conforme à celles de ses rivales les plus populaires : Honda Civic, Ford Focus, Chevrolet Cruze, Toyota Corolla ou Hyundai Elantra. Le client dépense en moyenne 19 K$ dans cette catégorie d'après Alexander Edwards de Strategic Vision. La Dart offre 5 niveaux de finition SE, SXT, Rallye, Limited et R/T. Ensuite, elle a été clairement dessinée pour plaire à la génération Y (les 19 - 31 ans). Edwards note d'ailleurs que le style de la Dart est bien plus audacieux que celui de ses concurrentes.
Néanmoins, les deux consultants sont d'accord sur un point, la Dodge devra être fiable pour gagner la confiance des clients. Cette confiance pourrait prendre du temps car l'auto est nouvelle et le groupe Chrysler n'a pas proposé de berline compacte depuis 2005 et l'arrêt de la Neon (qui n'était pas un must sur ce point). Lindland ajoute qu'elle devra aussi impressionner par d'autres qualités comme sa consommation ou ses aspects pratiques en plus d'un bon tarif.
La 2013 Dodge Dart arrivera en concession au mois de juin.

Via 4wheelsnews

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire