jeudi 20 décembre 2012

Callaway Chevrolet Corvette SC606

Voici la dernière préparation de Callaway sur base de Corvette (la première date de 1987). Le tuner installe un compresseur Eaton TVS2300 soit sur le 6,2 litres LS3 de la Corvette de base, soit sur le 7 litres LS7 de la Z06. Ca donne sur le LS3 une puissance qui s'établit à 606 chevaux pour un couple de 750 nm. Le tarif est de 21395 $. Toutefois, si la Corvette n'est pas une auto en manque de puissance, en revanche la qualité des sièges est déplorable. Moyennant une allonge de 8970 $, Callaway vous offre des baquets style Recaro qui sont, parait-il, phénoménaux (heureusement à ce tarif, celui de l'artisanat). Ceux-ci sont réglables électriquement et chauffants. Si votre banquier est de bonne humeur, ajoutez des suspensions réglables de chez Eibach moyennant la somme de 5760 $ et les pneus Michelin PS2 avec jantes OZ facturés 4950 $. Abordons maintenant les chiffres qui fâchent moins : le 0-60 mph en 3,5 secondes et le 1/4 de mile en 11,7 secondes à la vitesse de 201,17 km/h. Ces performances sont proches de la Z06 (moins puissante mais moins lourde), tout comme le prix hors options alors pourquoi opter pour la Callaway? elle a trois arguments pour elle, elle est disponible en boite automatique, en cabriolet et les matériaux (cuir, alcantara, etc...) sont de grande qualité mais en option.





Via Car and Driver

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