jeudi 20 décembre 2012

La green caravane

Jadis, les caravanes n’étaient que de simples carrioles en bois. De nos jours, il s'agit de véritables maisons roulantes bien équipées.
Certaines caravanes, une fois dépliées, devient un appartement pouvant atteindre une centaine de mètres carrés. Il suffit d'appuyer sur un bouton, et les «murs» se déplacent comme d'immenses tiroirs que l'on tirerait. Peut-on encore parler de camping lorsque l'on se trouve en pleine campagne et que l'on reçoit le satellite dans un fauteuil bien dodu en attendant que le diner préparé au micro onde soit prêt?

Un peu de simplicité dans ce monde ostentatoire: la green caravane est l'antipode des caravanes modernes.
Ce projet de Kevin Van Braak consiste à remixer une caravane pour en faire un lieu à part, que l’on peut poser n’importe où, et qui, même en ville peut vous donner une petite impression d’être hors du temps…
Rien de naturel là dedans puisque l'ensemble de la végétation est en plastique.










L’intérêt réside juste dans l’impression que peut donner une soirée là dessus. Celà réinvente un peu nos villes, et fait réfléchir sur notre rapport à l’urbain, au nomade, en gardant tout de même un peu l’esprit camping. Un travail d’artiste que s’approprie le public…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire