SAAB FRANCE VISE 4 000 VENTES A L’HORIZON 2012.
C'est notamment le chiffre qui a été avancé par M Philippe Van der Meulen, Directeur Général de SAAB France dans l'interview faite par P. Boulanger de LCI avec Autoactu dont nous vous parlions hier.
Depuis le 23 février, date de son rachat officiel par Spyker, Saab est une marque indépendante qui s’organise pour retrouver sa place sur le marché mondial, avec la nouvelle 9-5 au coeur de sa stratégie. Créée le 28 juin, la structure française, dirigée par Philippe van der Meulen, est déjà à pied d’oeuvre ; en 2010, ses ventes de voitures neuves ne devraient pas dépasser 1 200 unités, mais 850 livraisons, dont 400 nouvelles 9-5, devraient être réalisées sur les quatre derniers mois de l’année. La filiale s’est fixé un objectif de ventes de 4 000 unités à l’horizon 2012, objectif très ambitieux puisque jamais atteint par la marque dans l’Hexagone. [UPDATE 09/09/10 : objectif en fait dépassé en 2003 avec plus de 4100 immatriculations. merci pour l'info en comm.]
Au niveau mondial, Saab compte livrer 50 000 véhicules sur l’ensemble de 2010, 85 000 en 2011, puis 125 000 à partir de 2012. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 3/9/10)
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Une autre information, particulièrement importante pour le marché français, était l'annonce faite par Victor MULLER lui-même que prochainement serait révélé le partenaire de la nouvelle SAAB 92. Depuis hier, cette information aurait (voir les commentaires) formellement démenti par V. MULLER selon Swade (SAABSUNITED) puis finalement confirmée puis nuancée pour être enfin laissée en suspens... certains enjeux stratégiques en terme de négociation et de communication nous échappent pourle moment. Toujours est-il que le projet 92 est bien dans l'esprit de V.MULLER celui qui succèdera immédiatement à celui de la nouvelle 9-3 de 2013.
Le réseau que ce soit en France ou à l'étranger est encore en reconstruction. Tous les marchés ne sont pas à égalité: les marché US, britanique et suédois compte-tenu de la demande plus élevée restent la top priorité pour ramener à SAAB le plus de cash flow possible. Le marché français n'est pas abandonné pour autant! Mais l'urgence de la situation du 1er semestre explique en grande partie le relatif retard de l'acheminement des 9-5 d'exposition dans les showrooms français. SAAB fournit un segment oublié des constructeurs français avec un rapport qualité/prix à son avantage en comparaison des premium germaniques. Le service après-vente reste enfin une source de motivation pour les distributeurs.
On attend avec impatience une carte de France du réseau mise à jour (et sur le site SAAB.FR), chose qui devrait arriver bientôt avec sans doute encore d'autres présentations locales de la 9-5 2011.
Sources: ccfa.fr, marché automobile français; autoactu.fr
Crédit image : saabhistory
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