dimanche 23 décembre 2012

Bilan de la semaine du 17 au 23 janvier 2011

- J'ai deux coups de coeur cette semaine. Le premier va à la Chevrolet Camaro cabriolet Pace Car et son look inspiré de son aïeul de 1969. Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce sujet, je pense qu'il suffit de la voir pour en tomber amoureux. Dommage, il n'y en aura que 50 de produites. Mon deuxième coup de coeur va à la décision de Sergio Marchionne de continuer à développer le V8 Hemi, une décision courageuse à l'heure où il est plutôt de bon ton d'être le plus vert possible. Surtout, ça rassure après l' annulation des Chrysler 300 et Dodge Charger SRT8. Toutefois que les écologistes se rassurent, le CEO de Chrysler va enfin passer à l'hybridation (Chrysler 300 et Town & Country) après s'être montré réticent vis à vis de cette technologie.

- Mon coup de gueule va à la décision de Chevrolet (si elle se confirme) de loger un 4 cylindres sous le capot de la 6ème génération de Camaro prévue en 2015. Je suis conscient qu'il y a les normes CAFE et qu'on ne peut pas proposer des solutions coûteuses comme sur une Corvette bien plus chère mais un V6 avec le système eAssist de la Buick Lacrosse (celui-ci est compatible avec des V6) aurait peut être pu constituer une alternative à un 4 cylindres, aussi réussi puisse t-il être. Le downsizing est tout à fait acceptable pour des berlines sportives comme la Buick Regal GS mais là on parle de la Camaro...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire