samedi 17 novembre 2012

WTCC - Muller vainqueur à Curitiba

Yvan Muller (Chevrolet) a remporté la course 1 du meeting de Curitiba, dimanche, devant ses équipiers Alain Menu et Rob Huff. Au classement général, le Français possède 275 points soit 30 unités de mieux que Huff. Menu est troisème avec 232 unités.

Muller creuse l'écart - WTCC - CuritibaL'annonce du départ de Chevrolet en fin de saison n'a pas perturbé plus que ça ses pilotes. Yvan Muller, Alain Menu et Rob Huff ont une nouvelle fois trusté les avant-postes, dimanche, lors de la Course 1 de Curitiba. Le Français, parti en pole position, a remporté sa septième victoire de la saison. "Je suis concentré plus que je ne l'ai jamais été, a reconnu Muller. Les années précédentes, il y a quelques virages qui me posaient problème. Mais cette année, j'ai trouvé la solution pour progresser."
 
Devant tout au long de la course, Muller est parvenu à maintenir Alain Menu derrière lui jusqu'à l'arrivée. Les deux hommes ont terminé roue dans roue. "Le premier tour s'est bien déroulé et après j'ai géré correctement, a résumé le leader du Mondial. J'ai toujours réussi à garder 0"1 de sécurité mais Alain n'était pas très loin." "J'ai essayé mais c'était très difficile de dépasser Yvan sans prendre trop de risque, a avoué Menu en conférence de presse. La deuxième place est pas mal non plus même si au championnat Yvan est en train de s'échapper."
 
Avec 25 nouveaux points, Yvan Muller a conforté sa position de leader du championnat. Avec désormais 275 unités, il a relégué Huff à 30 unités et Menu à 43. Derrière les trois pilotes Chevrolet, le trou est fait. Gabriele Tarquini (Seat SR), quatrième de la course, pointe à 128 unités de Muller. 

Source Eurosport

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire