samedi 17 novembre 2012

Bob Lutz étrille Ford au Los Angeles Auto Show

Bob Lutz n'est pas homme à avoir la langue dans sa poche, après avoir vertement critiqué Tesla Motors l'été dernier, c'est Ford qui fait l'objet de ses critiques. Première victime, l'Explorer dont Lutz critique le mauvais alignement du capot par rapport à la carrosserie d'un modèle exposé à Los Angeles dans des termes très directes (un représentant de Ford a dit à ce sujet qu'il s'agissait sans doute d'un des premiers Explorer construit, quand ce genre de boulette peut arriver). Pour faire court, il considère qu'on vérifie ce genre de choses avant de mettre une auto dans un salon et que si c'était arrivé à un véhicule GM, il aurait botté le c...de quelqu'un pour ça (il a dû en botter un certain nombre je pense). Très en forme, Lutz pense que la bonne image de Ford est davantage la conséquence du fait que le constructeur de Dearborn n'ait pas demandé de bailout que de la qualité de ses produits. Au passage, il en profite pour dire qu'il achètera un maximum d'actions GM et ne doute pas que le groupe recollera très vite Ford niveau "réputation". Enfin, Lutz allume Lincoln et ses calandres en forme de "cascade" (je partage un peu son opinion sur ce point, elles sont polarisantes) et affirme très diplomatiquement "si j'étais Monsieur Mulally et les gars du design, je me demanderais s'il n'y a pas une meilleure option pour la calandre". Notre bon Bob me semble en parfaite santé, je suis au moins rassuré sur ce point! heureusement quand même qu'il a travaillé pour Ford sinon...

Via Automotive News

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire