samedi 17 novembre 2012

Karting - Ben Cooper vainqueur à Salbris en DD2

Dernière ligne droite pour les concurrents DD2 et DD2 Master, le Champion DD2 Européen 2012 sera couronné à la fin de cette finale. Très bon départ pour Ben Cooper (Birel) qui s'impose dès l'extinction des feux comme lors de la préfinale, suivi par Miika Laiho (Tony Kart) et Patrick Pearce (Tony Kart).

Premier français, Antoine Lepesqueux (Sodi) gagne des places et occupe la 10ème place à la mi-course.

Une spectaculaire sortie de piste implique plusieurs pilotes et nécessite l'iintervention du médecin, le drapeau rouge est déployé. C'est Goulven Bozec qui en fait les frais. Le pilote Français sera transporté à l'hôpital pour s'assurer que tout va bien. Le départ est ensuite redonné dans l'ordre d'arrivée sous le drapeau rouge. Ben Cooper toujours aux avants postes s'apprête à prendre ce second départ sous drapeau jaune. L'erreur d'un pilote va profiter à Maxime Gravouille (Sodi) qui va gagner 5 places et se retrouver juste devant Antoine Lepesqueux.
Ben Cooper remporte la finale à Salbris

Toujours devant, Ben Cooper sur son châssis Birel signe le meilleur tour en piste. Mathias Detige (MS Kart), en tête du Championnat abandonne en fin de course pour une raison stratégique: en effet une finale abandonnée c'est un Championnat assuré ! Aucun décompte de points ! Il est proclamé champion Européen Rotax DD2 2012.

Ben Cooper remporte cette ultime finale DD2 à Salbris avec une avance de 3,6'' sur Laiho, suivi par De Ruwe et Smith. Après les multiples accrochages et abandons qui ont émaillé cette course palpitante, le Belge le plus connu du paddock, Christophe Adams, se retrouve en tête des DD2 Master sous le drapeau. Son absence en mai dernier à Wackersdorf ne lui a pas fait défaut et lui permet d'être Champion de l'Euro Challenge pour la deuxième année consécutive. Choix églament stratégique mais plus risqué, il n'avait pas droit à l'erreur cette fois-ci, ni en pré-finale ni en finale !

Source Kartcom - Photo f1&co

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire