mardi 6 novembre 2012

Chrysler développe un moteur diesel et essence

Chrysler, en partenariat avec le Département de l'Energie Américain (DEO) développe un moteur pouvant fonctionner avec un mélange de gasoil et d'essence. L'objectif est bien entendu une réduction de la consommation pour atteindre les futures normes en la matière. Cette mécanique sera un 4 cylindre de 2,4 litres suralimenté par un turbo. Installé sous le capot d'un minivan Chrysler, cette technologie permet une baisse de la consommation de plus de 25% par rapport à l'ancien 4 litres V6 qui équipait le Town & Country jusqu'au millésime 2010, nous devrions donc arriver au chiffre de 31 mpg (7,59 L/100 km). Pas de puissance communiquée mais puisque la comparaison est faite avec le 4 litres V6, j'imagine qu'elle tournera autours de 250 chevaux comme celui-ci (251 chevaux et 351 nm). L'investissement se monte à 30 millions de dollars, le DEO met 14,5 millions sur la table, Chrysler et ses partenaires (Delphi, FEV, l'Université de l'Ohio et le laboratoire nationnale d'Argonne) mettent le reste. Pour les passionnés de technique, voici le lien qui vous détaillera comment est fait ce moteur http://www1.eere.energy.gov/vehiclesandfuels/pdfs/merit_review_2011/adv_combustion/ace062_reese_2011_o.pdf

Via Kicking Tires

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