mardi 6 novembre 2012

2013 Chevrolet Spark, pas de lecteur CD au programme

Cet article va paraître surréaliste pour les plus jeunes de mes lecteurs mais il s'agit néanmoins d'une page qui se tourne pour Chevrolet : la Spark sera le premier modèle (et certainement pas le dernier) en Amérique du Nord à ne plus proposer de lecteur CD en monte d'origine depuis une vingtaine d'année et le développement de cet équipement à bord de nos autos.
La raison est simple, la voiture ne s'adresse pas aux vieux cons comme moi trentenaires et plus qui ont grandi avec les fameuses galettes rondes brillantes (voire les technologies d'avant style cassettes ou les fameuses C.B. qui permettaient de connaître en temps réel et légalement l'emplacement des radars grâce aux "routiers sympas") mais à la fameuse génération Y (comme youth) qui a grandi avec internet et les supports dématérialisés.
Un porte parole de Chevrolet Afaf Farah dit qu'il faut bien offrir le type de connectivité et de technologie recherchée par la clientèle ciblée. A ce sujet la Spark propose, sauf sur LS, MyLink qui se contrôle via un écran 7 pouces et qui comprend le Bluetooth, la radio internet Pandora ou un essai gratuit de trois mois à la radio satellite XiriusXM. Des raisons de coût et en corollaire la volonté de proposer la Spark à bon prix ont aussi eu raison du lecteur CD, Farah ne le dément pas.
Ceux de ma génération et les plus anciens que moi n'auront plus qu'à se mettre à la page s'ils craquent sur la petite Chevy, il faut bien le faire un jour après tout.

Via Inside Line

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire