mardi 6 novembre 2012

2013 Ford Escape, un joli départ

Le Ford Escape génération 2 qui vient d'être stoppé a rencontré un joli succès et il semble bien que son successeur va suivre le même chemin.
Sur les 28 500 unités vendues le mois dernier aux USA, 11000 sont des modèles 2013 ce qui représente 40% du mix. Tout aussi révélateur de cette montée en puissance du nouvel Escape, celui-ci ne passe en moyenne que 4,5 jours en concession avant d'être vendu, le turn-over est donc à un excellent niveau chez les revendeurs qui doivent apprécier. Un concessionnaire de Raytown dans le Missouri affirme carrément que les gens font la queue pour essayer le nouveau SUV compact de Ford.
Autre point, la part de moteurs Ecoboost représente 90% des ventes du 2013 Escape. Un excellent chiffre qu'il faut quand même un peu tempérer car le 2,5 litres n'est disponible qu'en finition de base S et qu'en 4X2, Ford ne fait donc pas grand chose pour qu'il se vende bien.
Bien joué de la part du constructeur de Dearborn qui a pris un risque sur le nouveau continent avec une rupture de style entre le look très "4X4" de l'Escape deuxième génération et le look davantage sportif de la nouvelle génération.

Via Detroit News

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire