Le logo etait simplement constitué des initiales de la société, MVS
(manufacture de voitures de sport).
En 1989 Xavier de la Chapelle prend les reines de la société et décide de changer le nom de « MVS » par « Venturi » qui était jusqu’alors le nom du modèle phare de la marque nantaise.
Il confie la conception du nouveau logo à une agence de publicité.
Le logo représente un Gerfaut posé sur gant.
Le gerfaut vit dans certaines régions de l’Arctique, mais aussi en Asie et en Islande.
Il est le plus rapide et le plus grand de tous les faucons. Comme Venturi, il est rare, prisé, domptable, rapide et puissant !
Il est très recherché pour sa majesté et représente le meilleur de la fauconnerie. Le rapace lève ses ailes, il est dynamique et forme un V.
On distingue bien ses plumes symboles de légèreté et de perfection.
Il est maîtrisé par son maître comme une Venturi est maîtrisée par son pilote, souvent ganté lui aussi.
Venturi est donc « la puissance maîtrisée ».
Le bleu, le blanc et le rouge rappelent la nationalité de la voiture.
La couleur rouge est dominante, rappel du précédent logo « MVS ».
Le soleil est un symbole ésotérique qui représente les Pays de Loire, berceau de la marque.
On remarquera une différence de ton, tel le « Ying et le Yang » pour rappeler que Venturi recherche toujours le meilleur compromis.
Son côté mystérieux attire donc l’attention comme « Venturi ».
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