Le mois de juillet a permis d'établir un nouveau record chez On Star, le service télématique de General Motors aux USA. Les conseillers ont reçu plus de deux millions de demandes d'itinéraires. Il faut savoir que le service On Star, qui n'est pas nécessairement relié à un système de navigation, mais qui est basé tout de même sur la réception GPS, permet d'obtenir un itinéraire en cas de besoin. Le conducteur appelle par le téléphone de bord un conseiller qui va chercher pour lui l'adresse et va télécharger directement dans le véhicule la route à suivre. Les instructions sont alors délivrées par la voix, sur les haut-parleurs. Par ailleurs, le service On Star eNav permet de préparer son itinéraire sur Google Map ou Mapquest et de télécharger l'itinéraire dans le véhicule. Là aussi, on retrouve directement les instructions à la voix.
Et, devinez quelles sont les destinations privilégiées par les automobilistes américains ? Ils voulaient avant tout se rendre au Wal Mart (l'équivalent de Carrefour) le plus proche. Parmi les destinations les plus demandées, on trouvait également les hôtels Holiday Inn et Marriott, les McDonald's ou encore les Starbucks. Tout cela peut nous faire sourire, car nous avons en général un GPS (embarqué, nomade ou sur Smartphone) et nous arrivons très bien à nous en sortir seuls. Mais, en Amérique, le service au volant est un véritable culte. Et GM revendique 5,7 millions d'abonnés à On Star.
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