mercredi 22 août 2012

BMW poursuit Saab en justice

Une poursuite a été déposée auprès du tribunal de district suédois Nyköping lundi.

En Septembre 2010, BMW et Saab Automobile AB ont signé un contrat d'achat, d'approvisionnement et de développement d'un moteur essence à quatre cylindres, qui aurait dû être installé dans les futures Saab 9-3 . L'accord couvrait également les composants et pièces de rechange.

 Selon la plainte, un grand nombre de pièces de rechange et composants ont été commandés par Saab Automobile, mais n'ont jamais été payés, malgré les rappels répétés tout au long de 2011.
 La plainte soutient que Saab Automobile Parts AB est responsable des livraisons impayées, suite à la faillite de Saab Automobile.
 Toutefois, M. Lennart Stahl, PDG de Saab Parts, ne croit pas Saab Automobile Parts ne devrait avoir à payer pour des éléments commandés par Saab Automobile.

 "Saab Automobile Parts AB n'a pas commandé ou reçu de pièces de rechange et composants BMW", a-t-il dit. «Pourquoi la compagnie aurait commandé des pièces pour un modèle de voiture qui n'est pas encore en production?" 

 Pour mémoire, Saab Parts fait partie de la masse en faillite de Saab Automobile, même si elle continue ses opérations. Les actions de Saab Automobile AB pièces ont été mis en garantie par Saab Automobile AB en échange du soutien par l'Etat des garanties pour ses prêts auprès de la Banque européenne d'investissement.
Le Bureau national suédois de la dette , l'autorité qui a garanti des prêts de Saab vis-à-vis de la BEI, a déclaré son intention de vendre Saab Automobile Parts AB afin de recueillir la dette de Saab.

 Source: foxbusiness.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire