dimanche 1 juillet 2012

5 bonnes raisons de vendre votre voiture maintenant

Il y a parfois de bonnes raisons de vendre sa voiture et d’en acheter une autre. Si vous êtes déjà décidé à le faire, alors voici quelques raisons qui vous conforteront dans votre décision,  si par contre vous ne l’êtes pas encore, alors elles vous montreront pourquoi il est vraiment temps !
Renault Laguna 2000 automobile 2 voitures de luxe non classe


Economie de carburant

Les ventes de véhicules hybrides et  au diesel propre ont augmenté de plus de 30% au premier trimestre de 2012, mais vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter un de ces véhicules pour faire des économies de carburant. Le moteur à combustion interne s’est également beaucoup amélioré au cours de ces dix dernières années. Des véhicules non hybrides peuvent donc tout aussi  bien vous faire économiser beaucoup d’argent.
Cette voiture vieille de dix ans que vous utilisez a peut être une boîte à 4 ou 5 vitesses, mais aujourd’hui, les véhicules en ont jusqu’à 8, ce qui est bien plus rentable côté carburant.
Et si vous conduisez un 8-cylindres ou même 6-cylindres sur votre vieille voiture, vous réaliserez beaucoup d’économie de carburant avec la norme des 4-cylindres qu’on retrouve actuellement.

La puissance

Alors que les véhicules récents sont conçus pour consommer peu de carburant, ils sont également bien plus puissants.
En général, les améliorations au niveau des moteurs augmentant l’économie de carburant, ont également un effet booster sur leur puissance.
Un exemple de la puissance croissante est la Chevrolet Camaro. En 2001, une Camaro avec un 3,8 litres V-6 produisait 200 chevaux-vapeur. Aujourd’hui, une Camaro 2012 avec un 3,6-litres V-6 produit 312 chevaux (soit beaucoup plus que les 5,7 litres V-8 de 2001). On remarque donc une importe amélioration côté puissance et économie de carburant.

La sécurité

D’importants changements dans le domaine de la technologie rendent les voitures bien plus sécurisantes qu’elles ne l’étaient auparavant. A titre d’exemple, sur la Toyota Camry 2001, l’airbag frontal était standard, mais les airbags latéraux pour le chauffeur et les passagers avant étaient optionnels. Le système de freinage anti-blocage (ABS) était standard sur les  modèles V-6, mais le contrôle de traction était facultatif au devant du tableau de bord. Le contrôle électronique de stabilité n’était  pas disponible non plus.
Aujourd’hui, la toute nouvelle Toyota Camry 2012 dispose d’airbags frontaux et latéraux  standards aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, ainsi qu’un airbag au niveau du genou du conducteur. Les systèmes de contrôle de stabilité et de traction sont standards, comme le sont les moniteurs de pression des pneus. Savoir quand vos pneus perdent de l’air peut non seulement vous tenir à l’écart d’un accident grave, mais peut également vous faire économiser du carburant.

Le hi-Tech

Les nouveaux modèles de véhicules se dotent de plus en plus d’un large panel d’outils ou de gadget issus de la technologie. Pas un seul modèle de véhicule ne disposait  avant 2001 de la connectivité ipod ou la possibilité de jouer de la musique en dehors d’un périphérique usb, une époque qui est aujourd’hui bien révolue.
Les autres caractéristiques et outils techniques comprennent : la connexion sans fil Bluetooth qui a permis l’intégration du haut parleur des téléphones portables dans le système audio du véhicule ; la télévision par satellite ; les systèmes de navigation à commande vocale et les rétroviseurs caméras…

L’accès facile au crédit

Aujourd’hui, le marché de l’automobile est plus ou moins stable malgré la crise. Le crédit automobile est plus que jamais accessible et adapté à chaque consommateur. Alors, si l’argent constitue pour vous un frein dans l’immédiat, pensez à votre banque ou aux établissements de crédit. Des sites internet proposent aujourd’hui un service gratuit de comparaison de taux d’intérêt et vous permettront de trouver le crédit qui vous est le mieux adapté.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire