mercredi 13 juin 2012

Communiqué de Presse de Saab Automobile Parts AB

Saab Automobile Parts AB, l'ancienne filiale du groupe Saab Automobile AB qui gère la fourniture des pièces détachées et l'assistance technique pour le parc roulant de Saab dans le monde entier, a fait aujourd'hui même un communiqué. Elle est toujours détenue par l'Etat Suédois depuis le dépôt de bilan de décembre dernier de sa maison-mère mais elle n'est pas et n'a jamais été en faillite.

La raison d'être de ce communiqué est que les dirigeants de Saab Parts s'attendent sans doute à des réactions de crainte face à la reprise des actifs de Saab par la société NEVS, reprise officialisée ce jour mais dont l'accord sera formalisé bientôt. Or il n'est pas improbable que NEVS soit intéressé par Saab Parts AB. Dans l'attente, il est de l'intérêt de tout le monde de clarifier la situation pour tous les propriétaires de Saab que nous sommes, ce que vient faire ce communiqué de presse.



  • Saab Automobile AB Pièces n'est pas inclus dans la vente de Saab Automobile AB
  • La société continue de fournir aux clients Saab au niveau mondial des pièces d'origine Saab et un service après-vente et va aussi étendre ses opérations logistiques
  • Le Bureau de la dette nationale suédoise a annoncé qu'ils avaient l'intention de conserver la propriété de Saab Automobile Parts AB
"Nous sommes bien préparés pour l'avenir, à la fois commercialement et financièrement et nous voyons de grandes opportunités pour renforcer notre offre de services à tous les propriétaires de Saab", explique Lennart Ståhl, chef de la direction de Saab Automobile AB Pièces.
Plus tôt aujourd'hui, les administrateurs de Saab Automobile AB ont annoncé qu'ils avaient conclu un accord de vente des actifs de Saab Automobile AB. Dans le même temps, il a été annoncé que la société responsable des ventes et de distribution de pièces de Saab à l'échelle mondiale, Saab Automobile Parts AB, ne sera pas incluse dans la vente. Le Bureau de la dette nationale suédoise annonce que l'Etat s'engage à conserver la propriété de Saab Automobile AB Pièces.
"Nous savions que c'était un scénario possible, que la société de pièces de rechange reste en dehors de la vente de Saab Automobile AB et nous avions prévu cette possibilité afin que Saab Automobile Parts AB puisse fonctionner comme une société indépendante, et ce, quel que soit le résultat du processus de vente", explique Lennart Ståhl.
Depuis la liquidation judiciaire de Saab Automobile AB, les équipes de Saab Automobile Parts AB ont travaillé pour scinder les opérations des deux sociétés et ce travail est aujourd'hui quasiment achevée. Ce projet a inclus la formation d'un nouveau bureau commercial à Trollhättan, en Suède, l'embauche d'ingénieurs à fournir un soutien technique et la formation de nouvelles filiales internationales. Au début de l'année la société a lancé une filiale au Royaume-Uni et la semaine dernière a également établi une filiale dans l'important marché nord-américain. Ce développement et l'expansion de Saab Automobile Parts AB continuera à l'avenir vers un renforcement de la société et une diversification de son activité.
"Il y a environ million et demi de Saab sur les routes du monde entier dont nous nous soucions. Nous allons continuer le travail pour fournir aux propriétaires de Saab au niveau mondial en pièces d'origine Saab, le service et le support technique. Nous avons maintenant aussi hâte de travailler avec le nouveau propriétaire de Saab Automobile AB sur les possibilités d'affaires futures, une fois que le processus de vente sera terminée. En parallèle, nous continuons de travailler pour élargir nos opérations logistiques avec d'autres entreprises", explique Lennart Ståhl.
Saab Automobile Parts AB possède un réseau mondial d'environ 1 200 ateliers agréés. Saab Automobile Parts AB continue comme une société indépendante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire