mercredi 13 juin 2012

Le concept de voiture électrique

Quelle a été la première voiture électrique? Si vous pensez Honda ou Toyota, allez voir ailleurs. Vous devez revenir à 1899, l'année où "La Jamais Contente" a été construite. L'inventeur? Le Belge Camille Jenatzy. Le 29 Avril 1899, la voiture de 1,5 tonne atteint l'incroyable (pour l'époque) vitesse de pointe de 105,88 kmh.

 Finalement, la voiture à essence a dépassé la voiture électrique . Pourtant, aujourd'hui, cette «vieille» technologie est IN une fois de plus. Est-ce que la voiture électrique va avoir sa revanche? Peut-être. Les stocks d'essence sont extrêmement bas. L'avantage quand vous conduisez une voiture électrique, c'est que vous n'avez pas besoin d'essence, ou très peu si vous êtes au volant d'un véhicule hybride. Donnés les prix croissants du carburant, c'est un gros avantage.

Alors, pourquoi est-ce que la Leaf de Nissan, voiture 100% électrique, brûle deux litres de carburant aux 100 kilomètres? La réponse est simple.
 Les constructeurs automobiles, en collaboration avec les autorités gouvernementales, ont élaboré une nouvelle unité de mesure standard, appelée équivalent-litre (Le). Il donne aux consommateurs un moyen de comparer les chiffres de consommation de divers véhicules électriques.
 Selon les Ressources naturelles du Canada, un litre d'essence est l'équivalent énergetique de 8,9 kWh. Donc, pour une voiture électrique utilisant 19,6 kWh tous les 100 km, l'équivalent en litres de carburant est de 19,6 kWh/100 km x 1/8,9 kWh = 2,2 Le/100Km
 On peut donc dire que pour chaque 100 km, votre moteur essence de voiture vous coûtera une moyenne de 11,50 $ (pour une moyenne de 10L/100km); une voiture électrique avec une gamme élargie coûtera 2,76 $ et une voiture entièrement électrique, 1,24 $.(Données canadiennes)

 Le plus grand inconvénient de voitures électriques reste leur courte autonomie qui, en dehors de la ville, peut devenir un problème. Peut-être que ce n'est pas le véhicule idéal pour les résidents de banlieue, mais les progrès dans ce domaine sont constants. Peut-être que dans quelques années, la gamme des voitures électriques moyennes seront améliorées, rendant les voitures électriques une alternative très intéressante.

Source and ENGLISH VERSION  auto123.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire