vendredi 16 mars 2012

2011 Porsche 918 RSR






Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, continue à étendre ses performances et les compétences à haut rendement grâce travail de développement intensif dans le domaine de la technologie hybride. Avec la Porsche 918 RSR, le fabricant de véhicules haut de gamme sportive présente une synthèse haut de gamme de 2010 a réussi concepts hybrides. Les deux places à moteur central coupé 918 RSR révèle clairement ce qui se passe lorsque la technologie monté dans la 911 GT3 R hybride et le design de la 918 Spyder sont transférés à une voiture moderne innovantes sports super.

Avec son accumulateur volant très efficace, la 911 GT3 R de course hybride s'est révélé être un aimant l'attention pendant la course de la concurrence sur le circuit Nürburgring Nordschleife, pendant les courses American Le Mans Series (ALMS) à Road Atlanta / Etats-Unis et l'exécuter dans ILMC Chine Zhuhai. Elle a démontré son potentiel de performance massive dans les conditions réalistes de course automobile contre les principaux concurrents. La 911 GT3 R hybride, visée à l'interne comme le «Race Lab" a surpassé les attentes élevées de Porsche Motorsport. Compétitivité, la fiabilité et l'efficacité énergétique exemplaire alliée à une performance supérieure a souligné l'idée de la Porsche techniciens de base de production d'énergie supplémentaire de manière intelligente. La 911 GT3 R Hybrid obtient sa puissance supplémentaire de sa dynamique propre véhicule lors du freinage. Porsche est maintenant transplanter cette technologie dans le coupé à moteur central Porsche 918 RSR, la version sport automobile de la voiture concept 918 Spyder.
Porsche 918 RSR (2011)


De la tradition établie par Porsche voitures de course longue distance tels que le coupé à long conte de 908 (1969) et la 917 coupé à queue courte (1971), les concepteurs Porsche a créé un lien vers le post-modernisme de la «forme suit la fonction» la philosophie. Dans la Porsche 918 RSR, le débit des lignes «élégante est dominée par les passages de roues musclés, prises d'air dynamique et un habitacle chaire-like. Une roue de ventilateur visible entre les tubes ram l'entrée d'air et un aileron arrière aux dimensions RS Spyder en outre l'accent sur la fonction de laboratoire de course. Le nouveau "chrome métal liquide bleu" de couleur qui a été créé souligne les courbes sculptées des formes, tandis que la coloration typique Porsche orange hybride sur étriers de frein et des rayures longitudinales du corps prête touche remarquable.

la technologie de course automobile domine également dans le particulièrement légère, en plastique rigide en torsion de carbone renforcé de fibres (CFRP) monocoque. Le moteur V8 est un perfectionnement du moteur à injection directe de la voiture de course RS Spyder de succès et offre maintenant une puissance de 563 ch à précisément 10.300 / tr / min dans le RSR 918. Les moteurs électriques sur les deux roues avant contribuent chacun pour 75 kW, soit un total de 150 kW, la puissance d'entraînement de pointe de 767 ch exactement. Cette puissance supplémentaire, qui est générée pendant le freinage, est stockée dans un accumulateur volant optimisé.

Dans la Porsche 918 RSR, les deux moteurs électriques offrent une fonction de guidage de couple avec répartition variable du couple sur l'essieu avant. Cela augmente de plus d'agilité et améliore la réponse de la direction. Monté en amont de l'essieu arrière, le moteur central est intégré à une transmission de course également basé sur la voiture de course RS Spyder. Cette développé transmission à six vitesses à prise constante avec les axes monté longitudinalement et à denture droite à denture est assurée par deux palettes montées derrière le volant de course.

équipements fonctionnels du véhicule souligne son caractère puriste du sport automobile. Que ce soit les portes qui s'ouvrent caractéristique obliquement vers le haut, l'entrée d'air dans le toit, entre les portes à battants, les verrous à action rapide sur les couvercles avant et arrière en fibre de carbone, les deux antennes de toit monté pour la radio ciel et de la télémétrie, la RS Spyder -comme de petits flics avant et latérales ou les répartiteurs d'air sous la lèvre avant ou pas de profil-pneumatiques de course sur les roues de 19 po avec verrouillage central, le véhicule peut être clairement reconnu comme un laboratoire expérimental de course.

Contrairement à la voiture concept 918 Spyder, sans fioritures course atmosphère qui prédomine à l'intérieur de la Porsche 918 RSR. couvrant Le siège baquet moulant en cuir brun cite l'histoire de la gentleman driver, et le train clignote sur le volant de course et d'un écran de récupération sur la colonne de direction en face de l'écran offre au pilote des renseignements. Au lieu de la futuriste, ergonomique centre d'avant-garde de la console avec une interface utilisateur tactile de la voiture concept Spyder 918, le cockpit de la RSR 918 est divisé par un minimaliste console avec interrupteurs à bascule. Au lieu d'un second siège, l'accumulateur volant est placé à droite de la console.

Cet accumulateur volant est un moteur électrique dont le rotor tourne à 36.000 tr / min à stocker l'énergie de rotation. Charge se produit lorsque les deux moteurs électriques sur l'essieu avant inverse de leur fonction pendant le processus de freinage et fonctionnent comme des générateurs. Sur simple pression d'un bouton, le pilote est capable d'appeler l'énergie stockée dans l'accumulateur volant accusé et l'utiliser lors des manœuvres d'accélération ou de dépassement. Le volant est freiné électromagnétique dans ce cas, afin d'en outre fournir jusqu'à 2 x 75 kW, soit un total de 150 kW, de son énergie cinétique pour les deux moteurs électriques sur l'essieu avant.

Cette puissance supplémentaire est disponible pour environ huit secondes lorsque le système est complètement chargée. Dans le succès 911 GT3 R hybride, cette puissance supplémentaire peut également être utilisé comme une aide à la consommation en fonction de la situation de course, par exemple de retarder arrêts aux stands ou de réduire le volume du réservoir de carburant et donc le poids du véhicule.

Avec la nouvelle Porsche 918 RSR de course de laboratoire, Porsche est désormais élever ce moteur de course concept hybride à un niveau expérimental. Dans la RSR 918, "Porsche Intelligent Performance" correspond à la recherche de méthodes pour améliorer l'efficacité énergétique plus durable dans les conditions intensification de la piste de course, les temps au tour, arrêts aux stands et de fiabilité - un métier dans lequel Porsche a fait la démonstration de son succès depuis plus de 60 ans.

Enfin, le nombre de départ, 22 ans, rend hommage à l'anniversaire d'un triomphe plus loin. Retour à l'époque où l'ensemble victoires au Mans ne sont pas encore une question tout de routine dans le département course de Porsche, les pilotes Dr Helmut Marko et Gijs van Lennep ont été les premiers à franchir la ligne d'arrivée en 1971 du classique de 24 heures. Le record de distance fixés par leur Porsche 917 coupé à queue courte - 5335,313 km (3315.21 miles) à une vitesse moyenne de 222,304 kilomètres par heure (138.13 mph) - n'est pas resté invaincu pendant une éternité, mais pendant exactement 39 ans, jusqu'à 2010. À l'époque, la 917 aux couleurs Martini a également été une expérience et en avance sur son temps: un cadre espace de magnésium de nouveaux standards sur Porsche domaine de la construction légère.

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