lundi 20 février 2012

Les nouvelles Porsche GT3 et GT3 RSR.

Comme chaque début d'année, Porsche nous délivre ses premiers crus. Pour cette fois, ce sera deux déclinaison de la GT3, l'une homologué route et l'autre destiné aux écuries de compétition.
La nouvelle GT3 de route, sera équipé par le fameux flat-six de Porsche qui voit sa cylindrée atteindre les 3.8 litres. Cet engin sera capable de produire la puissance de 435 ch et de fournir un couple égal à 430 Nm. Avec une telle puissance et un poids très bien maitrisé (1395 kg), cette voiture est capable d'abattre le 0-100 km/h en 4.1 secondes, le 0-200 km/h en 12.3 secondes et d'atteindre la vitesse de pointe de 312 km/h. Cette nouvelle déclinaison sera équipé pour la première fois par le système VariaCam plus. La boite restera mécanique alors que le nouveau différentiel à glissement permettra de garantir selon le constructeur germanique motricité et stabilité en courbe. Pour pouvoir dompter la furie de cette voiture des étriers 4 pistons et 6 pistons, respectivement à l'arrière et à l'avant de la voiture, mordent dans des disques en fonte, ou en carbone céramique en option, de 350 mm et 380 mm.
Côté look, des pneus de compétition seront montés sur des jantes monobloc à écrou central de 19". La GT3 sera aussi équipé de projecteurs halogène légers .


Concernant la nouvelle GT3 RSR, elle est venue remplacer l'ancienne GT3 de compétition dans la catégorie GT2 qui commence à perdre du terrain devant sa concurrente directe, à savoir la F430 de Ferrari. Ce voiture de compétition a déjà effectue ses premier tours de piste à l'occasion du Winter Test sur le circuit de Serbring au Etats-Unis. Les nouveautés par rapport à la version 2008 se résume en un remaniement extérieur : capot avant redessiner avec des prises d'air plus larges, canalisations et radiateurs retravaillés et un nouveau ailerons arrière plus facile à régler.
Concernant la mécanique, ce bolide de course sera équipé du flat-six 4.0 litres capable de dégager la puissance de 450 ch à 7500 tr/mn et de fournir un couple maximum de 430 Nm à 7250 tr/mn. Avec la GT3 Cup et la GT3 Cup S la RSR sera la troisième voiture de course développé à partir de la 911.

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