lundi 20 février 2012

Salon Genève 2012 : Maserati GranTurismo Sport

Dernière de la marque au Trident, la version Sport de la GranTurismo va faire ses débuts mondiaux lors du rendez-vous annuel helvète. Cette nouvelle déclinaison de la GranTurismo viendra se placer comme le top dans la gamme du modèle.

La première caractéristique de cette évolution sportive de la GranTurismo se trouve sous le capot. Le véhicule étant le haut de gamme de la GranTurismo, cette version Sport est équipée d'un moteur V8 4,7 l développant une puissance de 460 chevaux soit 20 équidés de plus que la déclinaison S de la GranTurismo. Ce moteur est accouplé à une boite automatique ZF à 6 rapports. Une transmission manuelle sera disponible en option.


Au niveau des performances, la GranTurismo Sport abat le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes alors que la vitesse maximale devrait être supérieure à 285 km/h, mais les chiffres officiels seront dévoilés  au Salon de Genève.


Pour différencier de la version S, cette GranTurismo Sport adopte un nouveau bouclier avant avec de nouvelles entrées d'air pour faciliter le refroidissement du moteur. Les feux de jour à LED sont en série sur la voiture. Un look un peu plus sportif que la GranTurismo S qui s'étend jusqu'à l'arrière du véhicule, avec des blocs optiques redessinés.


L'intérieur du modèle devrait aussi s'inspirer de la déclinaison S tout en esprit sportif, avec un volant et des sièges sport, mais les détails seront donnés au moment de la présentation de la voiture.


Nous en saurons plus dans deux semaines sur le prix et la date de lancement de cette GranTurismo Sport, a l'ouverture des portes du Salon de Genève 2012.



 Provenance du site Turbo.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire