Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

Affichage des articles dont le libellé est radio. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est radio. Afficher tous les articles

vendredi 16 mars 2012

La Safety Car de la F1 : une voiture communicante

La Formule 1 reprend ses droits à partir de ce week end sur le circuit d'Albert Park à Melbourne. Comme chaque année, depuis 17 ans, Mercedes accompagne le championnat en tant que "voiture officielle" pour la Safety Car. Il s'agit en l'occurrence de la SLS AMG, pilotée par Bernd Mayländer : un bolide de 571 ch qui a effectué pas moins de 11 sorties l'an dernier (le record est de 21 sorties en 2010, sur un total de 452 km).
 La Safety Car se distingue par sa barre de toit lumineuse : une rampe de feux à LED qui affiche le vert, l'orange ou le rouge en fonction des circonstances. La barre lumineuse du toit intègre également une caméra de télévision, et une deuxième caméra situé à côté de la plaque d'immatriculation arrière permet au conducteur et co-pilote de garder un oeil sur les voitures de Formule 1 par l'intermédiaire d'un moniteur dans le cockpit. Le pilote dispose à bord d'une radio pour communiquer avec la direction de course.
La plaque "Safety Car", entourée de 700 LED vertes, offre une sécurité supplémentaire dans l'obscurité ou par temps de pluie. La SLS AMG de la F1 dispose également de lumières stroboscopiques dans les phares et les feux arrière. Ils sont activés en permanence et assurent une fonction générale de signalisation quand la voiture de sécurité est en cours de déploiement.

vendredi 13 janvier 2012

Saab : soutiens et manifestations, une chronique de Jean-Rémy Macchia sur France Info. A ne pas manquer

France Info évoque les meetings We are Saab de ce week-end. Jean-Rémy Macchia qui a la connaissance des dossiers industriels automobiles à l'international revient de façon claire et précise sur le dossier Saab, le rôle majeur de GM dans la difficulté pour Saab à trouver un repreneur sérieux et enfin sur les manifestations mondiales de ce week-end en espérant qu'elles enclencheront une prise de conscience notamment auprès des pouvoirs publics suédois.


(...) Mobilisation justifiée par l'aberration de la situation.
Qu’une marque qui est viable, qui a de nouveaux modèles qui viennent de sortir, qui a un plan réel pour l’avenir soit acculée à la faillite par son ancien propriétaire, sans aucune échappatoire possible, c’est sans précédent !
L’américain General Motors, qui a détenu Saab 20 ans, entre 1989 et 2009, ne veut pas que la marque soit reprise par des industriels étrangers – notamment chinois – parce que les nouvelles Saab sont établies sur une plateforme General Motors. L’américain s'oppose à ce que cette base technique puisse se retrouver entre les mains d’un autre constructeur.
Des repreneurs sont prêts à éponger les dettes de Saab, à payer les fournisseurs et les salaires des derniers mois, à injecter de l’argent pour faire repartir la production.
Mais General Motors bloque la vente. lire la suite sur France Info

Lire aussi :