Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

Affichage des articles dont le libellé est performances énergétiques. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est performances énergétiques. Afficher tous les articles

jeudi 15 novembre 2012

Une étiquette pour les pneus "éco" à partir de 2012



La Commission Européenne va transposer en novembre 2012 aux pneumatiques ce qui se pratique déjà dans l'automobile pour les rejets de CO2. A savoir : un classement par catégories de A à G (A est la meilleure, G le pire) pour hiérarchiser les pneus en fonction de leurs performances énergétiques. A l'heure où les manufacturiers aident les constructeurs (et les consommateurs) à réduire la consommation de carburant, grâce à des pneus à moindre résistance au roulement, ce label va permettre de mettre en avant les pneus "verts". Mais, ce classement a aussi un autre mérite. Il catalogue également les pneus en fonction de leurs performances liées à la sécurité (freinage sur route mouillée) et à leur niveau sonore. Le système d'étiquette pour les pneus fera l'objet d'une évaluation en 2016.
Pour information, le Japon va adopter un classement similaire à l'Europe (moins le bruit) à partir de 2010 et les USA (avec en plus la longévité) en 2011. Avec ce système de bons-malus pour les pneus, on va s'apercevoir qu'un bon pneu doit remplir toutes ces qualités pour rendre un réel service à l'automobiliste.