Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

Affichage des articles dont le libellé est Musée Saab. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Musée Saab. Afficher tous les articles

mercredi 25 janvier 2012

Première bonne nouvelle du périple de Saab Automobile : le musée Saab THN est sauvé

Vous avez sans doute lu un peu partout sur la saabosphère cette première deuxième - avec les rassemblements We are Saab ;) - bonne nouvelle de l'année pour Saab, parue hier : le Musée Saab de Trollhättan est sauvé.


URSAABian
Photo Flickr de Saabrobz (membre de la Saablog-in Team)


Il y a 10 jours, nous avions relayé l'appel d'offre des administrateurs de Saab Automobile pour racheter les pièces du Musée Saab en tout ou partie.C'est la chaîne de radio-télévision du Västerland suédois P4 Väst qui a annoncé la nouvelle : la ville de Trollhättan avec la fondation Wallenberg ont donc élaboré une offre supérieure à toutes celles parvenues jusqu'à vendredi dernier.

En fait, le soir même où j'ai appris la mise en vente du Musée, j'ai pris contact avec mon mystérieux "Mister Sweden". Je ne peux pas vous dire quoi ni qui ni comment ni pourquoi, mais le fait est que j'étais parfaitement rassuré sur l'issue probable de la vente de cette superbe collection, dont voici une énième vidéo découverte ce soir :

lundi 16 janvier 2012

Le musée de Trollhättan est en vente : avis aux mécènes (très) fortunés et passionnés

DSC_0169Vous avez dû lire sur Saabsunited.com que les pièces du musée Saab de Trollhättan en Suède sont en vente. Cette vente se fait par appel d'offres sur le site du 3ème plus gros cabinet d'avocats suédois, Delphi, qui est en charge du processus de liquidation de Saab Automobile, Saab Tools et Saab Powertrain AB.

Si vous n'êtes pas millionnaires, cette information ne vous concerne donc pas. Si vous n'avez pas de bonnes intentions sur l'achat de telles pièces de collection, pas davantage.

DSC_0180Le but de cette opération est d'abord et avant tout de recueillir la plus grosse somme d'argent possible, argent nécessaire pour la poursuite du processus de liquidation et donc la possible reprise par un investisseur - même si les chances d'aboutir ne sont pas, de la bouche même de Victor Muller qui s'est exprimé dimanche au meeting hollandais, très grandes. Le but ensuite sera éventuellement de considérer si un mécène ou une institution a les moyens de reprendre le Musée dans sa totalité pour le maintenir sur place. La possibilité d'une reprise par la ville n'est pas exclue au terme de cette procédure.

Si donc vous êtes très riches et désireux de faire une offre sérieuse, la procédure d'achat se trouve ici en suédois sur le site de Delphi et le catalogue des pièces à vendre sont ici.