mardi 11 décembre 2012

Lincoln, peut être un peu de neuf

Je viens de lire sur un forum hébergé sur Motor Trend un intervenant qui affirme avoir rencontré dans le cadre professionnel un concessionnaire Lincoln. Ce revendeur fait à priori partie de ceux ayant participé à une réunion sur l'avenir de la marque en octobre 2010. Voici ce que ce lecteur nous apprend (il faut noter qu'en recoupant ces infos avec celles de Ford, tout ce qui est dit me parait parfaitement crédible) :
- Le modèle basé sur la plateforme C (Focus ou Vertrek) sera un crossover. L'offre moteur sera constituée d'un Ecoboost et d'une version hybride. Les cibles visées sont les Acura RDX, Audi Q5, Lexus RX, et Cadillac SRXR. Pas de berline pour contrer la Buick Verano, une Ford Focus Titanium fera l'affaire pour ça.
- MKZ et MKX : la MKZ ne ressemblera plus du tout à une Ford Fusion et pourrait se rapprocher d'un coupé 4 portes. La technologie embarquée sera elle aussi différente de la Fusion. Le prochain MKX est prévu pour 2014, il aura sans doute sa version hybride et sera basé sur la plateforme globale des futures Fusion / Mondeo.
- La MKS va grandir et le remplaçant du modèle actuel sera basé sur la plateforme D4 du MKT (le MKS est construit sur la plateforme D3 de la Ford Taurus). Les cibles sont les BMW Série 5 et Mercedes Classe E mais Lincoln veut proposer un rapport qualité prix comparable à la Hyundai Genesis. La technologie embarquée se voudra proche de berlines de la gamme au dessus telles que les BMW Série 7 ou Mercedes Classe S et le ticket d'entrée sera au minimum de 40 K$.
- Le Navigator va recevoir un gros restylage comparable au MKX. Un 3,5 litres V6 Ecoboost devrait constituer l'offre de base, il sera épaulé par un 5 litres V8 qui devrait envoyer à la retraite l'actuel 5,4 litres de 310 chevaux qui commence à se faire vieux.
- Il n'y a pas de projet dans les tuyaux au sujet d'une grande Lincoln propulsion mais la porte n'est pas fermée. Si un feux vert devait être donné, ce modèle serait basé sur la plateforme de la 2014 Ford Mustang.
Il ne reste plus maintenant qu'à traquer les fuites de "sources" des médias, des spyshots ou mieux, une présentation officielle; tout ceci ne court guère les rues.

Via Forum de Motor Trend

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire