mardi 4 décembre 2012

Fisker Atlantic, chambardement en vue

Le nouveau CEO de Fisker Tom LaSorda vient de faire le point sur l'avenir de la Fisker Atlantic et honnêtement, ne vous attendez pas à la voir de sitôt sur les routes.
Pour faire court, la commercialisation de ce modèle est repoussée à une date que Dieu seul connaît (ce sera pas en 2012, sans doute pas en 2013 non plus) et la production pourrait finalement se faire ailleurs qu'à Wilmington dans le Delaware, y compris en dehors des Etats-Unis. LaSorda  affirme qu'elle sera construite là où ce sera le plus rentable. Néanmoins le site américain reste le choix prioritaire de la marque et si l'Atlantic était produite ailleurs, alors Wilmington pourrait servir à d'autres modèles. Accessoirement, A123 Systems qui fournit les batteries de la Karma devrait faire les frais des problèmes rencontrés à ce niveau et Fisker se réserve la possibilité de prendre un autre sous-traitant.
LaSorda ajoute que le constructeur d'Anaheim travaille sur une plus petite plateforme et compte toujours diversifier la gamme Atlantic qui comptera trois versions (en théorie bien sûr).
Reste qu'il faut des sous, l'ancien boss de Chrysler ne le cache pas (il a personnellement investi dans Fisker mais sans dire combien) mais déclare que des investisseurs hors des USA sont prêts à mettre de l'argent sur la table (pas de nom et encore moins de chiffre). Il ne compte plus trop sur une aide du DOE mais continue de discuter avec les fédéraux au cas où.
Autre mauvaise nouvelle, les objectifs de vente de la Karma sont ramenés de 10 000 à plus de 4 000 ventes pour 2012 dans le monde. Pour l'instant, l'auto s'est vendue à 700 exemplaires dont 250 sur le seul mois de mars.
Bref beaucoup de conditionnel et comme une impression de pilotage à vue, dommage!

Via Detroit News


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire