dimanche 16 décembre 2012

Bilan de la semaine du 10 au 16 janvier 2011

- Le gros événement de la semaine est bien entendu le NAIAS 2011 et la présence de nombreuses nouveautés de la part des Big Three (voir mon article "Detroit 2011, le point sur les nouveautés des Big Three" de mardi pour la liste complète). J'ajoute qu'il y a en a pour tous les goûts, de la petite citadine (Chevrolet Sonic) à la grosse berline (Chrysler 300) en passant par le SUV (le Vertrek Concept, futur remplaçant des Escape et Kuga). Je note plus particulièrement l'élargissement de l'offre de Buick (Verano) qui en a bien besoin, les modèles "électrifiés" de Ford qui devraient répondre aux attentes de tous ou un groupe Chrysler qui confirme qu'il est bien de retour avec des modèles attrayants et bien construits.

- Si le NAIAS a tenu ses promesses, il faut toutefois souligner deux zones d'ombre ou qui prêtent à polémique. Tout d'abord le prix de voiture de l'année décernée à la Chevrolet Volt, la récompense est peut être méritée pour la "verditude" de cette Chevy mais ne dit on pas qu'un bon produit est proposé à un bon prix? c'est un peu raté dans ce cas précis malgré les aides gouvernementales. Ensuite, la conférence de presse de Ford au sujet de Lincoln n'a consisté qu'en un rabâchage de ce que l'ovale bleue nous dit depuis un an (produits différenciés, moteurs spécifiques, etc...) mais il n'y a pas le moindre spyshot ni la moindre info un peu solide sur une seule des 7 nouveautés promises...C'est inquiétant.
PS : je serai absent demain, je vous retrouve donc mardi. Bon début de semaine à toutes et à tous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire