dimanche 11 novembre 2012

F1 - Hamilton : Une des meilleures courses de ma carrière

Lewis Hamilton devient leader du championnat
devant Alonso et Vettel.
"Je ne pouvais pas y croire quand j'ai passé la ligne d'arrivée. C'est ça que j'aime dans la course automobile et je dois souligner que l'équipe a fait un travail excellent, notamment en termes de stratégie. C'est sûrement l'une des meilleures courses de ma carrière."

C'est ce qui a pu être recueilli à l'arrivée de ce Grand Prix du Canada par le vainqueur Lewis Hamilton, que l'on attendait pas particulièrement sur la première marche du podium.

Parti en 2ème position derrière Sebastian Vettel, le départ fut sans encombre, Hamilton conserve sa place au premier virage, pendant que Vettel signe le meilleur tour en course dès le premier tour.

Les stratégies des équipes ont confirmé leur importance dans des épreuves de ce niveau puisqu'au final Vettel terminera 4ème.

"Quand vous employez des stratégies pendant la course, vous ne savez pas quel sera le résultat final," a déclaré le double champion du monde en titre. "Lorsque Lewis (Hamilton) a décidé de rentrer au stand alors qu'il menait la course, je pense que cela nous a surpris avec Fernando (Alonso) car les pneumatiques se comportaient vraiment bien, ce qui ne fut plus le cas quelques tours plus tard. Bien entendu, j'espérais récupérer la première place devant Lewis mais ce n'était pas la bonne manière alors nous avons décidé de faire un second passage au stand."

Fernando Alonso, 3ème des qualifications du samedi, n'a marqué qu'un seul arrêt au stand et termine 5ème avec des pneus à l'agonie.

Les invités surprise de ce Grand Prix sont Romain Grosjean sur la deuxième marche et Sergio Pérez sur la troisième marche du podium, qui ont également marqué un seul arrêt mais ont réussi à parfaitement gérer l'usure des pneumatiques.

C'est ainsi que s'achève ce Grand prix du Canada avec un 7ème vainqueur différent en 7 courses, pendant que certaines équipes comme Lotus ou Sauber sont à l'affût de toutes les opportunités. Cette saison 2012 est l'une des plus passionnantes avec un classement des pilotes qui évolue sans cesse.

Classements Pilotes : 1. Hamilton, 88 pts ; 2. Alonso, 86 pts ; 3. Vettel, 85 pts.

by f1&co

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire