dimanche 11 novembre 2012

2012 Ford Mustang 302 Boss, Track Experience et Trackey

Commençons par le Track Experience. Il s'agit de proposer gratuitement aux heureux acheteurs d'une 2012 Ford 302 Boss d'apprendre à connaitre leur auto sur circuit. Le lieu sera le Miller Motorsports Park à Tooele, Utah, près de Salt Lake City. Si le transport et l'hébergement ne sont pas compris, en revanche le conducteur aura le doit à une réception d'accueil et à une journée complète avec ingénieurs et pilotes sur piste pour savoir ce que leur Mutang a dans le ventre. Ford communiquera les modalité du Track Expeience début 2011.
Le Trackey est un système composé de deux clés et selon celle que vous insérerez dans le Neiman, vous aurez au choix Docteur Jeckyll ou Mister Hyde. Si vous choisissez de mettre le contact avec la clé noire; vous aurez une Mustang qui se comportera de façon "civilisée" parfaite pour la route, normale en gros. Si vous choisissez de mettre le contact avec la clé rouge, mieux vaudra être sur circuit car votre Mustang sera réglée pour taper du chrono. Ce ne sont pas moins de 200 paramètres du moteur qui sont gérés par le Powertrain Control Module (PCM). Trackey a été conçu conjointement par les ingénieurs en charge de la Mustang et Ford Racing. Le système sera monté en concession lors de la livraison de votre 302 Boss. Ford communiquera le prix à une date ultérieure.
Je rappelle succintement que la 2012 Ford Mustang 302 Boss voit son 5 litres V8 passer de 412 à 444 chevaux et son couple est de 515 nm. La production serait limitée à 8000 exemplaires pour les modèles 2012 et 2013. La commercialisation est prévue pour le printemps 2011.





Via Ford Motor Co

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire