jeudi 1 novembre 2012

2014 Chevrolet Impala, elle signera la fin de la banquette avant dans les berlines en Amérique du Nord

Quand l'actuelle Chevy Impala partira à la retraite, ce sera pour le début de l'année 2013, se tournera par la même occasion une page de l'histoire de l'automobile américaine. En effet, c'est la dernière berline depuis la disparition de sa cousine Buick Lucerne à proposer en option une banquette à l'avant permettant d'accueillir trois passagers, ce ne sera pas le cas du modèle 2014.

Il faut dire que cette configuration ne plait plus beaucoup aujourd'hui, seulement 10 clients ont coché cette option pourtant proposée au tarif attractif de 195 dollars l'année dernière. La norme en 2012 est bel et bien les sièges avant séparés. Ces derniers font plus "sport" mais surtout, conducteur et passagers apprécient les espaces de rangement offerts sur la console centrale.
La première Chevy jamais produite, la Series C Classic Six en 1911, proposait déjà une banquette avant. Elle ne disparaît toutefois pas complètement du paysage automobile, certains pick-ups ou SUV continueront à en être potentiellement équipés.

Via GM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire