jeudi 15 novembre 2012

2012 Tesla Model S, que vaut-elle sur circuit?

La 2012 Tesla Model S est une belle berline de luxe offrant 7 places mais surtout qui ne rejette pas le moindre gramme de C02 puisqu'il s'agit d'une voiture électrique. Sur le papier, les prestations sont bonnes avec un moteur qui développe 416 chevaux et un couple instantané de 601 nm. Ces chiffres doivent être tempérés par un autre, le poids qui est de 2 168 kg. Enfin, je rappelle qu'il s'agit ici de la version la plus puissante Performance et avec une batterie de 85 KwH. Alors, qu'a t-elle dans le ventre?

Soyons clairs, cette Tesla impressionne et ses chronos mettent dans le vent toute forme de concurrence ne portant pas un badge AMG ou M Motorsport. Elle accélère très fort bien aidée par son couple, son freinage est bon avec un ressenti de la pédale "normal" et son comportement routier est abouti même si le poids se fait sentir. L'ESP n'est pas trop interventionniste et les suspensions font bien leur travail.
Inside Line insiste toutefois sur un point, il s'agissait d'un essai courte durée donc il est impossible de vérifier certains points, en particulier l'autonomie mais aussi le confort, la finition ou les aspects pratiques. Néanmoins la Tesla S paraît bien née, il est vrai que nous parlons ici de la deuxième génération de véhicules du constructeur de Palo Alto qui peut donc se targuer d'avoir davantage d'expérience que Fisker pour pas le nommer.
Pour les conversions en système métrique, nous avons :
- 108,3 mph = 174,29 km/h.
- 108 ft = 32,92 m.
- 66,8 mph = 107,5 km/h.


Via Inside Line, Youtube

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