mardi 21 août 2012

Une vidéo vaut mieux que des mots : Saab face aux médias

J'adore les Monthy Python...


(merci à Jean pour le tuyau, via Saabsunited)

Aucun média français n'a de contact direct avec Saab. Peu (sinon aucun) ne connaissent le droit commercial suédois. Quelles sont leurs sources?...
Leur philosophie est celle de toute entreprise commerciale (faire du chiffre) particulièrement pour les blogs qui doivent trouver leur place sur Google. Je ne peux pas leur en vouloir. La situation actuelle de Saab est ideale pour eux. Je vous invite donc à mettre en perspective les informations lues ici ou là avec celle du journal suédois TTELA.SE Inside Saab et Saabsunited. Quand on parle de mettre Saab en faillite pour 40.000€, on se moque de vous! Saab ne souhaite pas actuellement privilégier certains fournisseurs au détriment d'autres. Cela fait partie d'une stratégie de négociation.

Je sais que certains distributeurs ont perdu confiance. Situation devenue insupportable pour ceux qui ont tout misé sur Saab. L'un d'entre eux - suédois - a lancé cette polémique sur 2 salariés de Spyker-SWAN prétendant qu'ils veulent piller Saab: les faits sont complètement dérisoires à l'échelle de Saab. Je ne suis pas complètement sûr de tout et je n'ai pas toutes les réponses à mes propres questions. Je suis sûr d'une chose et au-moins celle-là : Victor Muller fera tout, tout son possible pour éviter le pire car ce sont ses deniers personnels qui sont en jeu.

Oui les temps sont les pires que nous ayons à vivre. Non la situation n'est PAS désespérée. Saab n'est pas encore mort !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire