La Renault Zoé a été la grande star du stand Renault au dernier salon de Genève. Quatrième véhicule de la gamme ZE du constructeur français, nous vous proposons aujourd’hui de la découvrir en détails, près de 4 mois avant sa commercialisation
Après le Kangoo, la Fluence, et la Twizy, la Zoé est sans aucun doute possible le modèle électrique de Renault le plus séduisant, notamment grâce à sa face avant très expressive qui est un mélange de modernisme et de technologie, ce qui correspond bien à la vocation de la Zoé. Bien évidemment, Renault a eu recours à des diodes au niveau des phares avant et des feux arrière mais on constate une vraie rupture stylistique. Les plus observateurs auront pour leur part remarqué les poignées de porte dissimulées dans le montant arrière avec comme petit raffinement l’empreinte du designer.
3 ambiances et des prix compris entre 15 700 et 17 500 €
Life, Zen, Intense, voici les trois ambiances de la Zoé.
Dès l’entrée de gamme, les futurs clients bénéficieront du Renault R-Link, du pack My Z.E. Connect pour consulter à distance les informations liées à l’autonomie, de l’Eco-mode qui la préserve en réduisant la performance de la climatisation régulée ainsi que la puissance du moteur et le pré-conditionnement programmable de l’habitacle.
Le second niveau est dédié au bien-être et au confort. Il reçoit un diffuseur de senteurs actives, un ioniseur à fonctions purifiante et relaxante, un capteur de toxicité, et les sièges en Téflon pour un nettoyage plus aisé.
Enfin, le troisième niveau comporte le système audio 3D Sound by Arkamys, la carte mains-libre, les jantes aluminium 16 pouces, le pack My Z.E. Inter@ctive pour l’activation ou l’arrêt de la charge à distance ainsi que le pack Digital pour accéder aux applications R-Link Store.
Les prix seront compris entre 15 700 et 17 500 €, prime gouvernementale déduite. À cela, il faut ajouter la location des batteries qui s’élève à 79 €/mois pour un kilométrage de 12 500 km.
Une autonomie maximale de 210 km
Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette Zoé qui combine un look jeune et dynamique, un équipement complet et une autonomie intéressante, du moins sur le papier. Reste à tester maintenant les prestations routières de cette Zoé puisque les prix semblent cohérents. Pour avoir des réponses, il faudra patienter jusqu’au mois d’octobre date des premiers essais mais également de la commercialisation.






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