dimanche 10 juin 2012

Alfa Romeo : un haut de gamme qui aurait de la Gueule

Chez Alfa Romeo, la 159 arrive à la fin de sa carrière. Et après ? Il faudra attendre un peu avant de retrouver d’autres nouvelles berlines dans la gamme du constructeur italien, mais cette attente ne devrait pas être vaine.

Nos confrères anglais d'Autocar semblent bien placés pour connaître les plans futurs d'Alfa Romeo. On parle notamment du remplacement de la 159, celle qui doit prendre le relais pour concurrencer les berlines compactes d'un segment occupé par les Volkswagen Passat, BMW Serie 3 et autres Audi A4.

Cette remplaçante qu'on appelle déjà Giulia devrait avoir un peu de retard, si bien que la gamme des berlines Alfa restera vide pendant plus ou moins un an.

Elle n'est pas la seule berline prévue par le constructeur italien : Autocar annonce un nouveau haut de gamme, quelques années après la fin de carrière de la 166. Une grande auto qui pourrait partager sa base technique avec la prochaine Chrysler 300 avec une personnalité (forte) qui lui serait propre, et une architecture de propulsion à moteur V6.

Cette grande berline et la remplaçante de la 159 arriveraient à l'horizon 2014. Avec elles, Alfa voudrait définitivement s'imposer comme une alternative au premium allemand, un peu à la façon d'un Volvo.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire