Pour cette 80ème édition des 24 Heures du Mans, pas moins de huit ORECA 03 seront en piste (ADR-Delta, Boutsen Ginion Racing, Murphy Prototypes, Pecom Racing, Race Performance, Signatech-Nissan et Race Performance) le châssis construit dans les ateliers de Signes restant sur une pole, un record du tour et un podium. Avant d'aborder LE grand rendez-vous de l'année, Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, est satisfait du début de saison : « Sebring est arrivé très vite, mais a répondu à nos attentes. Les deux voitures à l'arrivée sont dans le Top 5, la troisième a abandonné sur accident. Au Castellet, les ORECA 03 réalisent le doublé. A Spa, deux voitures terminent sur le podium, très proches de la victoire après avoir longtemps mené les débats. Par ailleurs, une des équipes mène le classement Teams en WEC. A ce jour, le bilan est donc satisfaisant. » Sur les huit ORECA 03 alignées, cinq rouleront sous des bannières différentes : Angleterre, Argentine, Belgique, France, Irlande et Suisse. Avec autant d'autos, le service compétition-client aura de quoi faire. « Nous avons l'avantage d'avoir déjà été dans la peau d'une équipe de course » souligne Christophe Guibbal, Directeur du Bureau d'Etudes. « Nous connaissons les contraintes d'une telle épreuve, certains pièges, quelques petits détails qui font que Le Mans est Le Mans. Cette expérience acquise au fil des années, nous la mettons à disposition des écuries qui alignent un châssis ORECA. L'an dernier, nous avions également engagé une ORECA 03 en one-shot sur Le Mans. Avoir roulé sur cette piste nous a permis de beaucoup apprendre sur la voiture et nous mettons tout cela au profit des teams. »






0 commentaires:
Enregistrer un commentaire