Depuis le 31 mars jusqu'au 3 avril, se déroule la 5ème édition du Rallye de Monte-Carlo des véhicules à énergie alternative. C'est l'Automobile Club de Monaco qui organise
L'Automobile Club de Monaco organise pour la 5ème année consécutive cette compétition. Ce rallye à pour originalité originale d'être ouverte aux véhicules utilisant plus de 20% de carburant fossile mais émettant moins de 115 g/km de CO2, et au véhicules utilisant des carburant "bio" avec le même impératif pour les émissions.Au sein de la course, plusieurs catégories s'affrontent. On retrouve : les prototypes à énergie solaire et/ou électrique, les véhicules solaires et/ou électriques, les véhicules électriques de série pour usage quotidien, les hybrides électriques et enfin ceux qui fonctionnent aux carburants alternatifs.
Le rallye, d'une longueur minimum de 820 km se déroule en 5 étapes de régularité a pour départ les villes d'Annecy, Clermont-Ferrand et Lugano(suisse). 120 concurrents étaient vendredi matin inscrits sur 28 marques automobiles. Ils arriveront tous demain et grande nouveauté pour cette année, Saab France y participe avec une Saab 9-5 Aero fjord blue et une 9-3 cabriolet biopower. A noter que Claude Makowski est au volant de la 9-5 2.0T Bipower.
saab france
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire