lundi 2 avril 2012

2004 Porsche Cayenne Turbo










Avec une polyvalence inégalée sur toutes les surfaces, le Cayenne 2004 Porsche apporte exceptionnelles capacités dynamiques de la catégorie utilitaire sport.

Porsche fier héritage de quatre roues motrices

meilleures Bien connue pour ses sports d'arrière-roues motrices de sa voiture et de sa réussite dans les grands concours sport automobile international, Porsche expertise en quatre roues motrices remonte à plus de 100 ans à la Lohner-Porsche, un des professeur Ferdinand Porsche première course et rallye gagner véhicules. ingénieurs de Porsche ont continué à travailler sur toutes les roues de technologie à travers le groupe motopropulseur années qui ont suivi. Même la NASA a appelé toutes les Porsche-expertise roues motrices pour aider à développer le rover lunaire.

Près d'un quart de siècle plus tôt, Porsche 959 supercar remporté en 1986 et 1987 Paris-Dakar épuisante rassemblements marathon, menant à l'élaboration de la 911 Carrera 4 et la dernière génération de Porsche 911 Turbo.

Maintenant, le Porsche Cayenne a que l'expertise de quatre roues motrices pour les nouveaux sites comme le Cayenne S et Cayenne Turbo prouver leurs capacités dans des expéditions hors route à travers le monde.

Sur la voie rapide

Mais Porsche Cayenne est un utilitaire sport qui mérite bien son nom, qui est tiré de la plus chaude même de poivrons rouges. Son piquant enjouée comprend 0 à 62 mph (100 kmh) fois sprint d'aussi peu que 5,6 secondes pour les 450 chevaux (SAE) Porsche Cayenne Turbo, qui a posté entre les tours les plus rapides jamais autour Nürburgring célèbre de l'Allemagne par un véhicule de production .
Porsche Cayenne Turbo (2004)


La Porsche Cayenne peut-être l'architecture d'un VUS, mais il a l'âme qui fait partie de tous les produits Porsche. Porsche Traction Management griffes non seulement son chemin un sentier rocailleux, mais il assure une bonne traction pour les changements de voie à grande vitesse.

Avec quatre portes, sièges confort luxueux de cinq, une salle pour le train d'une famille a besoin de jouir d'un mode de vie actif, et une capacité de remorquage de £ 7,716 (3.500 kg.), Le Porsche Cayenne Porsche est le premier à fournir une telle utilité réelle.

Deux V8 pour 2004

Le Cayenne 2004 Porsche est disponible en deux modèles V8, tous deux alimentés par les versions du moteur V8 Porsche du tout nouveau 4,5 litres. Dans le Porsche Cayenne S, le moteur est normalement aspiré pourtant fournit toujours 340 chevaux (SAE) et fait même la base Porsche Cayenne S parmi les plus fortes de tous les VUS. Le moteur atmosphérique est évalué à 310 lb-pi de couple, avec une puissance maximale à condition que tous le chemin de 2.500 tr / min à 5500 tr / min.

En collaboration avec la nouvelle transmission à six vitesses Tiptronic S, le V8 atmosphérique de 4,5 litres propulse le Porsche Cayenne S à partir d'un départ arrêté à 62 mph (100 km / h) en seulement 7,2 secondes. La Porsche Cayenne S peut atteindre une vitesse de pointe de 150 mph (242 kmh) sur la piste d'essai.

La Porsche Cayenne S est livré avec Porsche Traction Management; Porsche Stability Management; airbags frontaux, latéraux et rideaux; un condensat de Bose Cabin Surround Sound System, sellerie cuir et climatisation automatique.

Porsche Cayenne Turbo fournit 450 ch

Avec deux turbocompresseurs stimuler la sortie de son V8 de 4,5 litres, la Porsche Cayenne Turbo fournit 450 chevaux (SAE) et 457 lb-pi de couple, puissance qui le propulse à partir d'un départ arrêté à 62 mph (100 km / h) dans un 5,6 secondes seulement et une vitesse maximale de 165 mph (266 kmh).

Mais la Porsche Cayenne Turbo est tout aussi capable hors route, grâce à sa combinaison de Porsche Traction Management d'une suspension pneumatique standard qui peut fournir près de 11 centimètres de garde au sol pour traverser un terrain accidenté.

Comme la Porsche Cayenne S, le Cayenne Turbo est livré avec l'équipement standard, telles que Porsche Stability Management, une six vitesses Tiptronic S transmission; airbags frontaux, latéraux et rideaux; sellerie cuir complète, et des commandes de climatisation automatique. Le Porsche Cayenne Turbo ajoute des fonctionnalités comme un intérieur en aluminium garnis et la nouvelle Porsche Communication Management technologie qui comprend un système de navigation et de Bose Cabin Surround Sound System.

V8 de 4,5 litres de Porsche Cayenne

Le V8 Porsche est une unité toute nouvelle Porsche conçues de 4,5 litres avec 32 soupapes (deux d'admission et deux soupapes d'échappement par cylindre), la technologie Porsche VarioCam, et intégrante de lubrification à carter sec. Les deux rangées de cylindres sont placés à un angle de 90 degrés. Les moteurs sont fabriqués à l'usine Porsche à Stuttgart-Zuffenhausen, Allemagne.

Twin-turbo Power Boost

Le Porsche Cayenne Turbo est alimenté par un V8 de 4,5 litres similaires, mais deux turbocompresseurs de recyclage des gaz d'échappement du moteur et augmenter sa puissance à un incroyable 450 chevaux (SAE) à 6000 tr / min et à un énorme 457 lb-pi de couple sur toute la gamme 2250 à 4750 tr / min.

En raison de ces charges plus élevées, la Porsche Cayenne Turbo a des culasses en alliage d'aluminium spécial haute température résistant similaire à celle utilisée dans les voitures de course Porsche. Les conduits d'admission sont modifiés pour le plus grand mélange air / carburant, et la culasse avec soupape de doubles ressorts sur le côté échappement pour assurer une performance maximale du moteur. Le Turbo a également spéciale pistons forgés et des jets d'huile de refroidissement supplémentaire.

Couvrant tous les angles

Le moteur V8 Porsche est conçu pour fonctionner sans problème sous un angle de 45 degrés à l'horizontale, offrant ainsi optimale des capacités hors route. Cette modification nécessaire du circuit d'huile et le carter de système de ventilation, notamment conduits à séparer l'huile re-débit de premier plan de la culasse dans le carter d'huile. Séparation du circuit d'huile provenant des conduits de ventilation permet d'huile moteur de circuler rapidement et directement en arrière au carter d'huile pour maintenir un approvisionnement en pétrole suffisant en tout temps.

Le gradients extrêmes, un approvisionnement efficace du pétrole est également garanti par l'extraction de pétrole ajoutée à partir de la partie arrière du carter d'huile, par l'ouverture d'admission d'huile pour l'huile de la pompe principale étant abaissé à droite au point bas, et par une paroi de chicanes dans le l'huile de vidange.

la conception à longue course

Le V8 part une grande partie de son architecture interne avec le moteur à refroidissement liquide six cylindres qui a été développé pour alimenter le Porsche Boxster. Cependant, les ingénieurs Porsche développé des composants spécifiques et les dimensions de la nouvelle V8 Porsche Cayenne. Par exemple, tandis que les 3,66 pouces (93 mm) alésage du cylindre est la même que celle du Boxster, le V8 a une course plus longue de 3,27 pouces (83 mm). Le V8 a une tête de cylindre en deux pièces similaire à celle développée pour les puissants 911 Turbo, et la culasse du moteur Porsche Cayenne fait usage d'un alliage d'aluminium / silicium qui peut résister à des températures très élevées.

Comme avec tous les autres modèles Porsche, le nouveau V8 fait usage de la technologie Porsche VarioCam. Pour le V8 Porsche Cayenne, VarioCam pouvez ajuster les arbres à cames d'admission par autant que 25 degrés, assurant des caractéristiques de couple en circulation ainsi que l'efficacité optimale du carburant et des émissions réduites.

«Croix-flow» de refroidissement

Le liquide de refroidissement est distribué dans le carter et les culasses par un tuyau de distribution situés au-dessus de la transmission. La pompe à eau, montés à l'avant du moteur, pompes de refroidissement à travers un tuyau situé à l'intérieur du V. le moteur environ 20 pour cent des flux de réfrigérant à travers le carter dans un sens de la longueur avec 80 pour cent qui coule à travers la culasse dans un «flux croisés" l'architecture de la chaude vers le côté froid. Chauffer de l'huile moteur est introduit dans le liquide de refroidissement grâce à une huile / échangeur de chaleur de l'eau.

Puissant mais efficace, trop

Le système d'échappement en acier inoxydable dispose d'un tuyau d'échappement de chaque rangée de cylindres qui est connecté en aval du catalyseur principal par un tuyau de liaison. Cette architecture permet d'améliorer le couple à bas régime. Les catalyseurs avant et principaux sont métalliques, ce qui permet design plus fin des murs enduits intérieurs. Ce système permet aussi une plus grande superficie globale dans les conduits de catalyseur, en veillant à une plus grande efficacité, durée de vie et plus rapide montée des températures nécessaires à l'efficacité maximale du catalyseur.

Deux capteurs d'oxygène de contrôle des catalyseurs. Ce double contrôle-capteur réduit les émissions d'échappement, permettant à la fois la Porsche Cayenne S et Cayenne Turbo pour répondre LEV (véhicules à faibles émissions) les normes aux Etats-Unis et à respecter les normes antipollution Euro 4 qui entrera en vigueur en Europe en 2005.

tuning spécial avec Turbo

La transmission Tiptronic S est spécialement adapté pour la puissance accrue du moteur Turbo.

Comme sur la Porsche 911 Turbo, le Cayenne Turbo boosters sont en montage parallèle. l'apport des petites et courtes collecteurs d'échappement et une turbine à écoulement mixte à l'inertie de masse réduite assure une réponse et la performance, éliminer ce qu'on appelle le retard du turbo.

Le boîtier turbo est fait d'acier de fonte de haute qualité, assurer le contrôle de la température et l'optimisation de la combustion à pleine charge. L'air comprimé qui s'échappe de la turbine est refroidie à fournir une charge élevée de cylindre et de réduire la température des composants. flux d'air d'admission pour les deux compresseurs d'air à travers des filtres séparés pour les rives gauche et droite du cylindre. Enfin, les flux d'air comprimé à travers intercoolers distinct positionné à l'avant des passages de roues gauche et droite. vannes de dérivation sont intégrées dans les carters de turbine et la pression du turbocompresseur est réglée par une soupape de cycle commune contrôlée par le système de gestion moteur. la pression du turbocompresseur maximale est d'environ 8,7 livres par pouce carré (0.6 bar) et est atteinte à un régime moteur de 2.250 tr / min. Boost pression diminue ensuite légèrement, à 7,3 psi (0,5 bar), où il reste jusqu'à ce que le moteur atteint sa puissance maximale à 6000 tr / min.

Par rapport au moteur Porsche Cayenne S, le Turbo exige additionnel de lubrification et de refroidissement, qui sont fournis par des lignes d'alimentation séparé. Pour obtenir des performances optimales dans des conditions hors route, les turbocompresseurs sont équipés d'un réservoir de rétention d'huile et clapet anti-retour.

Porsche attentes hors route sont élevés

La Porsche Cayenne avait pour satisfaire non seulement Porsche performances extrêmes et de qualité élevés, mais il avait à répondre aux attentes d'utilité et de fiabilité que la demande d'ingénieurs de Porsche d'un VUS.

Pour le Cayenne, Porsche a développé le ingénieurs Porsche Traction Management (PTM) système permanent quatre roues motrices, un système de suspension pneumatique avec une fonction d'auto-nivellement et six positions réglables hauteur de caisse, et Porsche Active Suspension Management (PASM), un variateur électronique système d'amortissement qui stabilise le balancement du corps pendant le gaz soudaine ou la pédale de frein applications ou lorsque vous conduisez sur un terrain accidenté. Ces systèmes fonctionnent ensemble pour assurer que le Porsche Cayenne offre à la fois suprême sur la chaussée et de remarquables qualités de conduite hors route.

PASM et PTM travaillera également en collaboration avec PSM (Porsche Stability Management), qui intervient lorsque le véhicule est conduit à la limite d'adhérence et stabilise la Porsche Cayenne dans le sous-virage ou survirage conditions de la tenir tête dans la direction du conducteur a l'intention.

des voitures de sport se sentent

Porsche Traction Management (PTM), qui est standard sur les deux modèles Porsche Cayenne, améliore sensiblement les performances dynamiques et de manutention. PTM nourrit la puissance du moteur par un embrayage multi-platine actionnée par un moteur électrique. En conduite normale, PTM se nourrit de 62 pour cent de la puissance du moteur en cas de transfert aux roues arrière et 38 pour cent aux roues avant, la réalisation d'un sens pour le conducteur qui est semblable à Porsche à moteur arrière des voitures de sport.

Cependant, lorsque cela est nécessaire, PTM peut diriger jusqu'à 100 pour cent du couple du moteur soit à l'avant ou les roues arrière. La carte longitudinale contrôlée, ou du centre, blocage de différentiel répond non seulement à un manque de traction sur les roues avant ou arrière, mais il intègre des capteurs mesurant la vitesse du véhicule, l'accélération latérale, l'angle de braquage, et la pédale d'accélérateur opération. PTM calcule l'action de blocage optimal sur les deux essieux et les forces se propage disque que nécessaire pour les roues avant et arrière.

Par conséquent, PTM peut être comparée à une prospective, le système de contrôle électronique actif anticipative fournir exactement le bon équilibre pour la stabilité de conduite et une sécurité supérieures suprême changer de voie à la fois à des vitesses élevées ou lors de la conduite à un rythme modéré sur la glace et la neige.

Lorsque entraîné sur un terrain de lumière, le Porsche Cayenne peut gérer toutes les exigences de traction grâce à ses quatre roues motrices intelligente. Toutefois, lorsque les choses se corsent, PTM interagit avec le train de réduire le ratio de la chaussée, dès que le conducteur actionne le mode gamme basse au moyen d'un interrupteur sur la console centrale, (alors que la voiture est à l'arrêt et au point mort ), PTM et le PSM ajuster ABS (système antiblocage des freins), ABD (différentiel de freinage automatique) et les paramètres de contrôle différentiel spéciale étalonnages hors de la chaussée.

Si le terrain devient tellement difficile que chaque roue peut perdre contact avec la surface, le système quatre roues motrices est lié par des liens solides rigides, de maintenir le conducteur sur la route. Tous le conducteur a à faire est de basculer le commutateur hors route située sur le centre intérieur de la console une seconde fois pour obtenir un blocage de roue de 100 pour cent avant-arrière.

Certains des avantages particuliers PTM offre sont:
Excellente stabilité de conduite et la traction dans toutes les situations, quelle que soit la surface de frottement,
un meilleur pilotage et de contrôle en ouvrant le blocage de différentiel longitudinal afin d'éviter toute sous-virage,
contrôle du véhicule renforcée lors de la conduite à la limite, en raison de la blocage de différentiel longitudinal,
une meilleure stabilité directionnelle et le contrôle de suivi par l'activation appropriée du blocage de différentiel longitudinal, et
une meilleure traction en augmentant le degré d'action de blocage avant que les roues commencent à tourner.

Système Porsche Stability

Porsche Stability Management (PSM), également disponible en standard sur les deux modèles Cayenne, entretient un dialogue constant avec les PTM, mais n'intervient que lorsque le véhicule atteint sa limite physique. Coordination des systèmes essentiels tels que l'ABS, la régulation antipatinage (ASR) du système, et le différentiel de freinage automatique (ABD), PSM est immédiatement disponible chaque fois que le Porsche Cayenne entre critique sur-ou sous-virage conditions, «dire» PTM pour ouvrir le différentiel serrures pour re-stabiliser le véhicule et en appliquant les freins spécifiquement sur chacune des roues. Si ce n'était pas suffisant, l'intervention PSM comprend la gestion du moteur et peut ajuster automatiquement l'allumage du moteur et des gaz pour aider à stabiliser le véhicule.

Suspension fournit une gestion dynamique

La suspension Porsche Cayenne constituent le fondement sûr pour la dynamique de conduite exceptionnelle. Il combine une sécurité optimale, de l'automobile de confort et de capacités de conduite hors route.

L'essieu avant est un extra-large configuration à double bras piste de commande monté sur son berceau propres. La grande distance entre les bras de chaque contrôle de la route continue forces agissant sur la suspension à un minimum, en veillant à guidage de la roue précis pour l'agilité et de minimiser l'influence de forces adverses. L'incorporation de caoutchouc extra-large monte, les roulements berceau élastique garder le transfert du bruit routier à un minimum.

Fabriqué en acier haute résistance, la conception sous-trame a une barre transversale en forme d'arche et des rampes inclinées à l'avant qui donnent l'autorisation Porsche Cayenne au sol importante, allant jusqu'à 10,75 pouces (273 mm) avec le système de suspension pneumatique.

direction la voiture de sport de style

Le train direction à démultiplication variable et l'écart est bien protégé sur le dessus du berceau pour aider à assurer robustes qualités de conduite hors route. Comme toutes les Porsche, la Cayenne a hydrauliques de direction assistée à crémaillère et pignon comme une caractéristique standard. Le rapport de direction est 16.7:1, prenant juste 2,65 tours de roue d'écluse en écluse, ce qui est comparable à une voiture de sport. Le rayon de braquage Porsche Cayenne est de 39 pieds (11,9 mètres).

essieu arrière conçus pour des capacités de Porsche Cayenne

L'essieu arrière est un développement Porsche. La configuration de l'essieu arrière est un concept complexe multi-bras facilement en mesure de gérer à la fois les forces de traction et la Porsche Cayenne de hautes capacités de charge de service. Dans l'intérêt de confort et de réduction du bruit, l'essieu arrière est également monté sur un châssis reposant sur de très grande taille, amortissement hydraulique des appuis en caoutchouc. Cette trame est également en acier à haute résistance pour un poids optimal et une rigidité maximale structure. Le bras inférieur de piste de contrôle et les tirants sont en tôle d'acier pour assurer une résistance solide, même sur les surfaces les plus rugueuses. L'ensemble rail supérieur de commande du bras, ce qui est bien protégé dans le véhicule, est fait de composants ultra-léger en aluminium forgé.

Grâce à sa configuration particulière, la cinématique essieu réduire les indésirables squat et de plongée lors de l'accélération et le freinage, la tenue des Porsche Cayenne presque entièrement niveau sur la route en tout temps. La configuration de l'essieu arrière et l'arrière-pied dans le contrôle de stabiliser le comportement de conduite du véhicule notamment dans les courbes et en vertu de variation de charge.

Une caractéristique particulière essieu concept est le Voyage de printemps extra-long à des fins hors route.

Les ressorts en acier sur la Porsche Cayenne S

Avec la suspension à ressort en acier sur le Porsche Cayenne S, le ressorts avant de compresser 4,09 pouces et d'élargir 4,57 pouces (104 et 116 mm, respectivement) tandis que le Voyage ressort arrière est de 5,31 pouces (135 mm) et 3,86 pouces comprimé (98 mm) élargi .

Avec une garde au sol de 8,54 pouces (217 mm), le remblai maximale (approche) est l'angle de 29,1 degrés à l'avant et 25,7 degrés (départ) à l'arrière. L'angle de la rampe (rupture de plus) est de 20,4 degrés.

Suspension pneumatique disponible sur S, de série sur Turbo

Pour ceux qui garde au sol plus besoin, une suspension pneumatique en option est disponible sur le Porsche Cayenne S et est de série sur le Cayenne Turbo.

Avec la suspension pneumatique qui est standard sur la Porsche Cayenne Turbo et en option sur le Cayenne S, le ressorts avant de compresser 4,02 pouces et d'élargir 4,65 pouces (102 et 118 mm, respectivement). Le bras de suspension arrière compresser 4,88 pouces et d'élargir 4,92 pouces (124 et 125 mm).

La suspension pneumatique garantit non seulement la garde au sol supplémentaires sur un terrain accidenté, sa fonction d'auto-nivellement fournit la position du véhicule cohérente indépendamment de la charge.

Le système assure également un maximum de plaisir de conduite et de sécurité active en réduisant automatiquement la Porsche Cayenne par rapport à la vitesse du véhicule augmente.

Incorporant six différents niveaux de hauteur de caisse, la suspension pneumatique s'adapte sur une plage de 4,56 pouces (116 mm).

En mode normal, la garde au sol est de 8,54 pouces (217 mm) selon la norme DIN à vide.
En charge de finition, le Porsche Cayenne descend 2,36 pouces (60 mm) à partir de sa position standard à un niveau de chargement de 6,18 pouces (157 mm). Ce niveau n'est disponible que lorsque le véhicule ne bouge pas et facilite le chargement et le déchargement. Comme le conducteur commence à conduire le véhicule, le système retourne automatiquement à son niveau normal.
En mode de faible niveau, le Porsche Cayenne descend 1,06 pouces (27 mm) pouces au-dessous de son niveau normal et est comparable à un véhicule avec une suspension sport. En pratique, cela signifie la suspension est plus ferme et la résistance de l'air est plus faible, rendant le Porsche Cayenne encore plus stable et dynamique à grande vitesse. Le niveau de la suspension abaisse automatiquement à partir d'un poste de niveau supérieur à la plus basse à haute vitesse à une vitesse de route de 78 mph (125 kmh).
À des vitesses supérieures à 130 mph (210 km / h), le Porsche Cayenne se déplace automatiquement vers le bas pour monter son niveau extra-bas, ce qui est de 0,43 pouces (11 mm) en dessous de la "régulière" à basse température.
Lors de la conduite hors route, le Porsche Cayenne peut être réglée à l'échelon supérieur hors route jusqu'à 1,02 pouces (26 mm) au cours de la hauteur normale de négocier un terrain difficile. Toutefois, ce niveau élevé est uniquement disponible à des vitesses allant jusqu'à 50 mph (80 km / h).
Le niveau spécial hors-chaussée est pour les conditions de conduite les plus extrêmes, relever le Cayenne autre 1,18 pouces (30 mm) pour une garde au sol de 10,75 pouces (273 mm). Ce niveau extra-haute est seulement disponible à des vitesses allant jusqu'à 19 mph (30 km / h).

Porsche Active Suspension Management

Porsche suspension pneumatique offre en association avec Porsche Active Suspension Management (PASM), un nouvel amortisseur amortisseur amortissement variable. Opérée par voie électronique, PASM ajuste forces infiniment amortisseur en fonction des conditions de surface et le style de conduite du conducteur.

Un exemple typique de l'intervention PASM se produit pendant l'application puissante du gaz et / ou la pédale de frein ou lorsque vous conduisez sur un terrain particulièrement accidenté. PASM permet de motions constante tout balancement du corps et de plongée en surveillant les mouvements du corps à travers cinq accéléromètres. Dès que le mouvement du corps Porsche Cayenne dépasse une certaine limite en fonction de certaines conditions de conduite, PASM intervient et stabilise le véhicule en agissant sur les amortisseurs individuels.

PASM donne également au conducteur de la Porsche Cayenne possibilité de choisir parmi trois réglages d'amortissement pendant la conduite - Confort, Normal ou Sport.

Toujours fonctionné dans le fond, PASM maintient toujours sa fonction de contrôle active, en comparant le style de conduite de l'opérateur avec le programme en cours d'utilisation. Chaque fois que le pilote a choisi un réglage de la résistance particulièrement à l'aise mais il est au volant d'une plus sportif ou le style dynamique, le système bascule automatiquement sur le mode sport et rend les amortisseurs plus fermes.

La performance de la Porsche Cayenne de route exceptionnelle ne pas se faire au détriment de ses capacités hors route. Grâce à ses quatre roues motrices intelligente, la Porsche Cayenne est capable de traiter des affections mineures hors route sans nécessiter de modification des systèmes de traction.

Lorsque les choses se corsent ...

Lorsque entraîné sur un terrain accidenté, la Porsche Cayenne utilise le Porsche Traction Management système intégré en standard dans le diviseur de puissance. Ce réducteur est livré avec un rapport de démultiplication 2,7:1, même pour les plus extrêmes manœuvres de conduite hors route. En activant le mode gamme basse au moyen d'un interrupteur à bascule sur le centre de Cayenne console, plusieurs systèmes de contrôle sont automatiquement préparées dans des conditions hors route. PTM passe au rapport de vitesse approprié pour la conduite hors route et active sur un plan de contrôle spéciaux hors route pour les blocages de différentiel. PSM commutateurs sur les ABS traction orientée off-chaussée et le système ABD, et la suspension de l'air dans la Porsche Cayenne Turbo change automatiquement sur le niveau de ride hors de la chaussée. Porsche est le premier constructeur automobile à offrir cette combinaison de systèmes contrôlés par un commutateur central hors route, réduisant ainsi le risque d'erreurs de contrôle lors de la conduite sur terrain accidenté.

La Porsche Cayenne standard caractéristiques de conduite hors route peut être amélioré à un niveau supérieur. Dans le cas où chacune des roues perdent le contact dans les difficiles conditions, un lien direct et rigide du système à quatre roues motrices assure la mobilité.

Fonctionnement du hors route une deuxième fois, active le blocage du différentiel avant à 100 pour cent vers l'arrière, et la suspension de la Porsche Cayenne Turbo air standard fournit une aide supplémentaire lors de la montée. Dans le mode spécial hors route, qui prévoit 10,75 pouces (273 mm) de hauteur de caisse, l'angle d'inclinaison est jusqu'à 32,4 degrés à l'avant et 27,3 degrés à l'arrière, permettant à la Porsche Cayenne pour gérer les rampes abruptes.

Même crêtes extrêmes lors de la conduite d'un gradient à l'autre ne sont pas des obstacles depuis l'angle de la rampe 24,7 degrés empêche le corps, entre les essieux, de toucher le sol prématurément.

Les deux modèles sont équipés pour les traversées de l'eau jusqu'à 21,85 pouces (555 mm) est à la merci spécial au niveau de la chaussée de la Porsche Cayenne concept d'étanchéité spéciaux, un apport de grande hauteur entonnoir, son ouverture élevée de purge de transmission, et l'encapsulation complète de les brancards. La suspension standard en acier à ressort sur le Cayenne S il permet à l'eau traverse jusqu'à 19,7 pouces (500 mm) de profondeur.

Afin d'assurer la Porsche Cayenne sportif qualités de conduite sur la route, les barres anti-roulis ne peut être déconnecté en mode bas de gamme. Dès que le Cayenne, avec ses barres anti-roulis déconnecté, les retours de terrain accidenté de la route, les barres anti-roulis sont reconnectés automatiquement comme une caractéristique de sécurité une fois que le véhicule dépasse 31 mph (50 km / h) de fournir les autres la stabilité nécessaire pour la conduite sur chaussée.

disques de frein Large

Pour assurer une efficacité maximale de freinage, les ingénieurs Porsche équiper la Porsche Cayenne avec 13,78 pouces (350 mm) du centre-disques ventilés avant avec étriers à six pistons monobloc en aluminium et 13 pouces (330 mm) du centre-arrière avec disques ventilés en aluminium à quatre pistons étriers monobloc avec des capteurs pad-porter. Les disques avant et arrière sont 1,34 pouces (34 mm) et 1,10 pouces (28 mm) d'épaisseur, respectivement. Anti-blocage technologie de freinage est de série.

En raison du risque de contamination dans des conditions hors route, les disques de frein Porsche Cayenne ne sont pas contre-percés. ingénieurs de Porsche ont trouvé dans des essais très poussés que les freins perforés de peut recueillir les débris qui peuvent causer une usure prématurée et même des dommages au système de freinage.

Les freins ont passé Cayenne Porsche essai de perte extrême. Ce test concerne 25 complète la force de freinage applications de 90 pour cent de la vitesse maximale du véhicule à 62 mph (100 kmh). Cela doit être fait tout en maintenant une décélération constante de 0,8 g.

Le Cayenne Porsche est le premier avec un frein de stationnement à commande au pied, qui permet de place pour un grand compartiment de rangement dans la console centrale. Un engrenage intermédiaire réduit encore les forces de freinage à fournir un appui supplémentaire. Le système, qui dispose également d'un câble de frein à réglage automatique, permet au conducteur de façon sûre et sécuritaire de garer un vCayenne à pleine charge sur une pente de 55 pour cent.

Les grandes roues

La Porsche Cayenne S et Cayenne Turbo rouler sur des jantes en alliage léger de 18 pouces et pneus 255/55 R 18. Equipement optionnel comprend 19 - et des roues de 20 pouces et pneus pour temps une variété de haute performance, tout-terrain et d'hiver. Porsche Cayenne roues sont construites dans un processus appelé fluotournage, ce qui réduit le poids, en fonction de la taille de roue, par 2,2 à 3,3 livres (1 à 1,5 kg) par roue. Porsche savoir-faire en technologie de l'acier léger joue un rôle important pour assurer à la fois la rigidité exceptionnelle et la sécurité de la structure de carrosserie de la Cayenne.

À haute résistance de la construction en acier

Environ 60 pour cent du corps de la Porsche Cayenne est construite à partir d'acier haute résistance.

Porsche savoir-faire inclut également des compétences particulières en matière de technologie d'assemblage, et le Cayenne fait bon usage de l'acier multi-phase (à double phase et aciers TRIP), qui offrent une résistance accrue et les qualités de moulage bonne par rapport aux techniques de construction traditionnelles. Par exemple, le Porsche Cayenne A et B piliers sont renforcés d'acier TRIP avec de l'acier multi-phase au bas des barres de sécurité et sur les traverses du plancher arrière. La Porsche Cayenne bénéficie également de flans soudés et des composants sur mesure similaires à celles développées pour les voitures de sport Porsche, veiller à ce que toutes les structures le long des jambes et des bords du châssis charpente sont à la fois léger et extrêmement stable.

La partie avant de la Porsche Cayenne dispose d'une combinaison de soutien longitudinales et transversales pour assurer la distribution intelligent et sûr des forces en cas de collision. énergie de déformation s'étend sur trois niveaux de charge dans le support de plancher rigide longitudinal, bas de caisse, le tunnel et les zones arbre de la porte, en minimisant la déformation de l'habitacle. La cellule passagers est également très résistant et offre une excellente protection. Enfin, la structure des longerons latéraux est complétée par un élément de tube à haute résistance à l'intérieur des seuils de réduire la pénétration latérale.

Frontaux, latéraux et airbags de tête de protection

Toutes les Cayenne sont équipés à l'avant, latéraux et airbags rideaux.

La Porsche Cayenne nouveau système de sécurité du côté impact comprend des airbags latéraux intégrés aux sièges avant et d'un airbag rideau monté dans le cadre de toit qui protège les occupants des deux sièges avant et arrière. Cette airbag rideau est efficace contre les impacts latéraux et dans le cas d'un choc avec un obstacle étroit comme un poteau ou un arbre.

Tous les cinq sièges à la Porsche Cayenne sont équipés de ceintures à trois points, et les quatre ceintures de hors-bord équipés de ceintures de verrou prétensionneurs. Les sièges avant ont aussi limiteurs de force de ceinture.

Porsche intérieur de style

Porsche a fait de grands efforts pour assurer l'intérieur Cayenne reflète la qualité incomparable du design Porsche. L'intérieur est raffiné, fonctionnel et sophistiqué, et comprend tout le style et les caractéristiques typiques d'une Porsche.

Bien sûr, la serrure de contact est positionné à la gauche du volant à trois branches, inspiré par l'histoire de course de Porsche.

Le tableau de bord dispose de deux grands cadrans ronds avec un afficheur central multi-fonctionnels. Le gainé de cuir, à trois branches du volant multi-fonction, de série sur les deux modèles, porte une crête multicolore Porsche.

L'équipement de série sur les deux modèles comprend un système d'alarme, verrouillage centralisé (avec télécommande de la clé de contact), un ordinateur de bord, teinté et isolation thermique en verre, vitres électriques, sièges avant réglables électriquement, un intérieur cuir expansive, automatique air conditionné avec filtre à charbon actif, et les 350 watts Bose Cabin Surround Sound System avec un lecteur de CD et 14 haut-parleurs.

Le compartiment à bagages - équipé d'un filet à bagages et de démarrage cache - a une capacité de 19,07 pieds cubes (540 litres) lorsque les sièges arrière en position verticale.

Sièges arrières rabattables élargit la capacité de chargement généreux

Toutefois, les dossiers des sièges arrière peuvent se replier avec une répartition 40/60, et quand les deux sont rabattus, la capacité de chargement augmente à 62,51 pieds cubes (1 770 litres).

lunette arrière s'ouvre pour un accès facile

Chargement et déchargement sont facilitées par la hauteur de seuil de chargement bas. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'ouvrir complètement le hayon arrière lors du chargement d'objets plus petits. La lunette arrière Porsche Cayenne s'ouvre vers le haut, qui fournit une deuxième option pour accéder à la soute à bagages.

Turbo est livré avec des fonctionnalités supplémentaires standard

D'autres caractéristiques de série sur la Porsche Cayenne Turbo comprenant des phares bi-xénon, un volant réglable électriquement chauffants, sièges avant avec fonction mémoire, peinture métallisée, Porsche Communication Management (PCM) et Porsche technologies ParkAssistant.

Les phares Turbo utiliser des capteurs qui mesurent l'angle de braquage du conducteur et la route de vitesse et d'éclairer une ampoule spéciale dans le groupe phare de jeter la lumière sur la surface de la route dans une courbe, offrant un éclairage exceptionnel de la route.

Le nouveau système PCM dispose d'un module de navigation, un ordinateur de bord, la diversité d'antenne et le système de sonorisation Bose.

intérieur cuir Le Turbo a des détails d'aluminium dans des domaines tels que le tableau de bord, les portes et le panneau de commande de compensation.

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