mercredi 1 février 2012

DACIA LOGAN 2008 2009


La Dacia Logan, le modèle “low coast” (bon marché) deRenault, se refait une beauté et accueille divers changements, dont le plus notable reste l’adoption d’un nouveau bloc 1.6 16v de 105 ch. De quoi dynamiser un tantinet une petite berline jusqu’ici plutôt pépère….


new-dacia-logan-15
La nouvelle Dacia Logan n’est pas esthétiquement transcendée, mais elle s’enjolive tout de même. La grille de calandre, qui fut inaugurée sur le Dacia Sandero, est agrandie et reçoit le nouveau logo de la marque ainsi qu’un bandeau supérieur chromé de série (sauf sur la version d’entrée de gamme), mais laLogan reçoit aussi une nouvelle gamme d’enjoliveurs de roues, de nouvelles jantes alliages de 15 pouces (en option), une nouvelle porte de coffre et des feux arrière redessinés… Si l’ensemble paraît essentiel, dans les faits la matérialisation des changements n’est pas si probante… Sauf, tout de même !, que la nouvelle Logan conquiert 4 cm de mieux que sa devancière (4,290 m désormais)
Dans l’habitacle, la planche de bord est nouvelle (idem à celle de la Sandero, évidemment, politique de prix oblige). Selon les marchés, de nouveaux motifs de selleries (4 au total) seront disponibles ainsi que des amendements au niveau de la position de conduite (toujours selon modèles et marchés, mais certainement disponibles en Europe).
Enfin, la finition Prestige de la Logan (c’est-à-dire son haut de gamme) se distingue par sa nouvelle motorisation : elle adopte le 1.6 l 16v de 105 ch à 5750 trs/min pour un couple de 148 Nm à 3750 trs/min (183 km/h).
A partir de 7 600 euros.
5 motorisations : 1.4 / 75 ch – 1.6 / 90 ch – 1.6 16v / 105 ch – 1.5 dCi / 70 et 85 ch.
new-dacia-logan-14
new-dacia-logan-16
new-dacia-logan-17
new-dacia-logan-18
new-dacia-logan-19
new-dacia-logan-01
new-dacia-logan-02
new-dacia-logan-03
new-dacia-logan-04
new-dacia-logan-05
new-dacia-logan-06
new-dacia-logan-07
new-dacia-logan-08
new-dacia-logan-09
new-dacia-logan-10
new-dacia-logan-11
new-dacia-logan-12
new-dacia-logan-13

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire