Lundi, Olivier Panis est repassé par la case "tribunal" pour son excès de vitesse pour lequel il avait été arrêté en Novembre dernier. Je m'en étais ouvert sur ces pages à l'époque.
jugement relativement clément pour le Grenoblois, puisqu'alors que le procureur réclamait la confiscation pure et simple de la Ferrari ( "Je ne suis pas un terroriste de la route et je veux juste être jugé comme tout le monde. J'ai commis une erreur et je l'assumerai. Mais si mon véhicule est confisqué je ne comprendrai pas cette décision. C'est une voiture que je voudrais récupérer pour la revendre» avait alors dit Olivier Panis ), le pilote à finalement écopé d'une peine d'une suspension de 4 mois de son permis et d'une immobilisation du bolide de 6 mois. «C'est plutôt clément. J'ai été jugé comme tout le monde. C'est bien» déclarait Panis à la suite du jugement.
Panis était à 212 km/h car il était en train de louper un rendez-vous. «Je m'étais trompé de route et j'avais pris du retard pour un rendez-vous que j'avais à Grenoble. J'ai accéléré, mais avec ce genre de véhicule, un coup d'accélérateur et on se trouve à 200km/h. Et je n'ai pas fait attention au compteur. J'ai l'habitude sur circuit de rouler à 300 ou 340km/h et je ne me suis pas rendu compte que je dépassais autant la vitesse autorisée» ce en quoi je suis tout à fait compatissant et compréhensif.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire